Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

04 juin 2021

Source de fraîcheur et de diversité dans votre assiette

MARCHÉ PUBLIC MOULINOIS

0421marche2

©archives

Tous les samedis, les exposants vous attendront au parc Saint-Sacrement à Terrebonne, tandis qu’ils vous retrouveront à Mascouche les dimanches, sur le site de l’hôtel de ville, et ce, de 10 h à 14 h 30.

Le Marché public moulinois sera de retour à Terrebonne et à Mascouche à compter du 3 juillet et jusqu’au 12 septembre pour une 13e saison. Tous les samedis, les exposants vous attendront au parc Saint-Sacrement à Terrebonne, tandis qu’ils vous retrouveront à Mascouche les dimanches, sur le site de l’hôtel de ville, et ce, de 10 h à 14 h 30.

Orchestré par la SODAM et présenté par la MRC Les Moulins, le marché offrira aux citoyens une toute nouvelle saison abondante en produits locaux, dans un environnement sécuritaire encadré selon les règles sanitaires en vigueur. Cette année, les Moulinois auront accès à une saison regroupant 22 jours de marché sur leur territoire et pourront, d’une semaine à l’autre, voir les étals de la trentaine d’exposants présents chaque jour se transformer selon les variétés cultivées au gré de la saison.

Cet espace dynamique et convivial, que s’appropriera la communauté pour une 13e année, occasionne des rencontres privilégiées avec des producteurs passionnés, désireux de partager leur savoir-faire et de faire connaître leurs produits. « L’achat local nous tient à cœur et nous sommes fiers d’offrir à la population un marché public diversifié où on peut acheter des aliments cultivés, produits et transformés dans notre région ou dans les environs. Faire son épicerie au Marché public moulinois, c’est aussi une activité incontournable à faire cet été dans notre MRC! » souligne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« J’invite les citoyens à faire des achats de proximité cet été directement au Marché public moulinois! C’est une belle façon de consommer des produits frais, en plus de rencontrer producteurs, artisans et transformateur pour être solidaire et soutenir à la fois notre économie locale et régionale », déclare pour sa part Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

Aux dires de Caroline Charron-Hénault, coordonnatrice d’Objectif Écoterritoire à la SODAM, ces rendez-vous seront l’occasion « de découvrir ce qui se fait de meilleur chez nous et d’y avoir accès, de poser un geste concret pour affirmer notre volonté d’atteindre une plus grande autonomie de production locale, et d’encourager ceux grâce à qui nous mangeons trois fois par jour à poursuivre leur travail essentiel à notre sécurité alimentaire ».

Devenir exposant

Si la majorité des places disponibles pour les exposants sont réservées, il reste encore quelques disponibilités pour les entreprises alimentaires intéressées à participer. Les producteurs et transformateurs désirant joindre l’équipe peuvent le faire en communiquant directement avec la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à info@sodam.qc.ca. (PC)

0421marche1

©courtoisie

Avez-vous inscrit le Marché Desjardins Moulinois à votre agenda?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média