Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

05 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Mathieu Traversy souhaite être chef du Mouvement Terrebonne

0421candidatMT

©François-Olivier Lauzière

Caroline Fravreau, présidente du Mouvement Terrebonne, et Mathieu Traversy, candidat à la chefferie du parti.

Si la candidature de Mathieu Traversy à la mairie de Terrebonne n’est pas officialisée, tout pointe dans cette direction, et on sera fixé bientôt. Le vendredi 4 juin, l'ancien député de Terrebonne a annoncé aux élus du Mouvement Terrebonne (MT) qu'il mettait un terme à son mandat de consultant politique pour s'enquérir des règles sur le processus de sélection de la chefferie du parti.

M. Traversy a ensuite rencontré la présidente de MT, Caroline Favreau, pour recevoir la documentation, incluant un bulletin de candidature. Dans un communiqué, le Mouvement Terrebonne rappelle qu’il avait annoncé dès le départ son intention d'adopter son programme d'abord, puis de déterminer la meilleure personne pour porter ses idées.

Sur le site Internet du parti, on précise que la date limite pour « l’atteinte des critères et le dépôt du bulletin de mise en candidature » pour espérer être élu à la chefferie est le 12 juin. Il reviendra ensuite aux sept membres du conseil d’administration et à l’ensemble des candidats annoncés de voter par vote secret pour déterminer leur choix. La candidature qui aura atteint 50 % + 1 sera déclarée gagnante.

En date du 5 juin, aucune autre personne que M. Traversy n’avait signifié son intention de soumettre une candidature, le processus « aux critères assez importants » ayant débuté la veille, reconnaît le parti.

Pour plus d'information sur les critères à remplir pour la chefferie : www.mouvementterrebonne.com/chefferie.

Avez-vous inscrit le Marché Desjardins Moulinois à votre agenda?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média