Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

06 juin 2021

Mascouche s’active pour les personnes handicapées

0421handicap

La Ville de Mascouche travaille à mettre en place des mesures concrètes afin d’offrir à chacun de ses citoyens l’opportunité de profiter pleinement des services municipaux.

La Ville de Mascouche a profité de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroulait du 1er au 7 juin, pour présenter son Plan d’action 2021 à l’égard des personnes en situation de handicap et, du même coup, le bilan de ses réalisations 2020.

En 2021, la Ville prévoit l’installation de toilettes portables adaptées dans les parcs municipaux pour la saison estivale; l’analyse des plans de construction de la place publique et des bâtiments du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche afin de favoriser l’accessibilité universelle; et l’implantation et la promotion du programme Biblio-Jeux à la bibliothèque.

L’an passé, elle avait obtenu la certification partiellement accessible de Kéroul pour la bibliothèque et le Petit Pavillon; amélioré des services entourant la mise en œuvre du programme d’accompagnement en loisir au camp de jour; fait la promotion du programme Biblio-Aidant et du service 211 auprès des employés municipaux; appliqué le guide de normes graphiques incluant des mesures favorisant l’accessibilité et la lisibilité dans les outils de communication municipaux; réparé le pavé devant l’entrée du Pavillon du Grand-Coteau.

Notons que l’accessibilité aux services municipaux fait partie du Plan stratégique de développement durable de la Ville de Mascouche. Depuis 2016, un objectif spécifique lié aux personnes en situation de handicap y est inclus en vue notamment de maximiser les activités accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Pour consulter le plan d’action, on visite le ville.mascouche.qc.ca/politiques. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média