Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

07 juin 2021

Trois projets porteurs pour l’avenir de la communauté

0421caisse

©courtoisie

Claude Morin, président de la Caisse Desjardins de Terrebonne; Nadine Labrecque, directrice générale du CJE des Moulins; Yanick St-Laurent, coordonnateur au sein du même organisme; Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse; Manon Massé, directrice générale d’Uniatox; François Lavoie, président et directeur de la Coopérative de solidarité La Ruche; et Simon Paquin, administrateur de la Caisse.

La Caisse Desjardins de Terrebonne a accueilli, le 6 mai, trois organismes finalistes de la 2e édition du programme Notre distinction coopérative, votre projet, pour leur remettre un montant total de 68 000 $ provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse.

À la suite d’un appel de projets lancé en janvier auprès des organismes membres de la Caisse, le conseil d’administration a sélectionné trois projets présentant des impacts positifs à long terme au sein de la communauté moulinoise et ayant une valeur ajoutée significative pour les personnes et leurs milieux de vie.

Parmi ceux-ci, on retrouve la Serre 4 saisons d’Uniatox, qui a obtenu 25 000 $. L’organisme aura la chance d’élargir ses moyens de soutien et de réinsertion sociale tout en augmentant la souveraineté alimentaire du Québec, et ce, par la construction d’une serre d’agriculture biologique urbaine semi-autonome qui permettra de cultiver des légumes tout au long de l’année. Le projet aura pour objectif d’augmenter la sécurité alimentaire des populations vulnérables de la région moulinoise, tout en agissant comme agent de réinsertion sociale.

Le projet CJE TV du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins a lui aussi reçu 25 000 $. L’initiative tient en un plateau d’enregistrement de Web télé permettant à des jeunes de réaliser une émission en ligne, en plus d’apprendre tous les rouages des métiers liés à la télévision et au Web.

Enfin, l’implantation d’un nouveau jardin communautaire impliquant l’école Bernard-Corbin a permis à la Coopérative de solidarité La Ruche de mettre la main sur 18 000 $. Ces jardins citoyens, en offrant de la formation, du partage de connaissance et des ateliers culinaires, favoriseront le développement de réflexes de dons et de partages au sein de la communauté tout en améliorant la qualité de vie des citoyens. (PC)

Que pensez-vous de l’intention du maire Marc-André Plante de tenir trois débats avec le potentiel candidat Mathieu Traversy?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média