Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Ephraim-Raymond mise de côté, Gabrielle-Roy va de l’avant

0421conseilterre

©archives

Le projet éphémère sur la rue Ephraim-Raymond a été mentionné à différents moments lors de la séance, dont lorsque le conseiller Robert Morin a annoncé son report. Il est accompagné du maire Marc-André Plante et de la conseillère Nathalie Ricard sur la photo.

La Ville de Terrebonne n’ira pas de l’avant dans le projet de fermeture de la rue Ephraim-Raymond pour y implanter une oasis fraîcheur et des travaux débuteront bientôt en vue de la création de l’avenue Gabrielle-Roy, laquelle desservira le quartier général de police et une école secondaire.

La liste des projets abordés durant la longue séance de quelque 2 h 30 du conseil municipal du 7 juin est encore plus imposante, mais certains sujets feront l’objet d’annonces ultérieures plus détaillées.

Le soir même où Éric Champoux, du restaurant La Chambre, déposait une pétition de 900 signatures s’opposant au déploiement d’une aire de repos éphémère à l’angle de la rue Ephraim-Raymond et du boulevard des Seigneurs, on apprenait que la Ville n’irait pas de l’avant avec ce projet, du moins pour le moment. La seule soumission reçue impliquait des travaux de 395 000 $, alors que la Ville avait estimé 125 000 $. « On a espoir que d’autres soumissionnaires se manifesteront à des prix plus raisonnables, a fait savoir le conseiller Robert Morin. Cela nous permettra de prendre un pas de recul et de consulter plus en profondeur les résidents dans le but d’arrimer ce projet avec la revitalisation du boulevard des Seigneurs. »

Travaux d’infrastructures

Le conseil a par ailleurs entériné l’entente entre la Ville de Terrebonne et la Société québécoise des infrastructures quant à l’exécution des travaux de construction, d’entretien et de démantèlement d’un chemin d’accès temporaire, à l’utilisation d’un terrain appartenant à la Ville de Terrebonne, et aux droits de passage temporaires permettant l’accès aux chantiers de construction de l’école secondaire Gabrielle-Roy, du quartier général de police et d’une station de pompage. Il s’agit donc d’une étape de plus dans l’élaboration de ces grands projets.

Élections

Le budget des élections municipales à venir à Terrebonne au montant de 1 237 300 $ a été approuvé par les conseillers, tout comme la rémunération du personnel électoral. Dans la même veine, il sera permis à toute personne inscrite comme électeur sur la liste électorale et âgée de 70 ans ou plus le 7 novembre

2021 de voter par correspondance si elle en fait la demande.

Que pensez-vous de l’intention du maire Marc-André Plante de tenir trois débats avec le potentiel candidat Mathieu Traversy?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média