Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 juin 2021

Yan Maisonneuve et Jacques Demers se lancent à nouveau

0421candidatsADT

©courtoisie

Yan Maisonneuve et Jacques Demers se présentent à nouveau dans leur district respectif, Côte de Terrebonne et Coteau-des Vignobles.

Deux autres conseillers municipaux défendant les couleurs de l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) confirment la sollicitation d’un deuxième mandat en vue des élections du 7 novembre : Yan Maisonneuve et Jacques Demers.

« Je suis très heureux de savoir que Yan Maisonneuve et Jacques Demers solliciteront un deuxième mandat. La collaboration de ces deux élus dans la transformation organisationnelle de la Ville de Terrebonne est des plus significatives. Depuis les quatre dernières années, leurs aptitudes et leurs compétences ont soutenu et soutiennent encore les projets de transformation de l’organisation municipale. Les citoyens des districts Côte de Terrebonne et Coteau-des Vignobles sont représentés par des conseillers municipaux à l’écoute et entièrement dévoués pour eux », insiste dans un communiqué de presse Marc-André Plante, chef de l’ADT et maire de Terrebonne.

En poste depuis quatre ans, Yan Maisonneuve affirme vouloir « insuffler une vision à long terme à l’administration municipale ». « On a fait un bon bout de chemin pour moderniser l’administration. J’ai besoin de l’appui et de la confiance de mes citoyens pour poursuivre le travail et terminer les projets, comme celui de la piste cyclable sur la côte de Terrebonne », dit-il.

Golf Le Boisé, toujours sur la liste

« Il y a quatre ans, à la suite de mon implication citoyenne comme président du comité de sauvetage du site de l'ancien Golf Le Boisé, j'ai décidé de me lancer en politique municipale dans le district Coteau-des Vignobles afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de changement de zonage sur ce terrain. Les citoyens étaient unanimes et voulaient protéger ce poumon vert au cœur de Terrebonne, rapporte pour sa part Jacques Demers. Maintenant que l'administration municipale est au diapason avec le désir des citoyens de préserver l'entièreté de ce site vert, […] j'ai l'intention de terminer le travail en me représentant pour un autre mandat à titre de conseiller dans ce quartier. »

L’ADT rappelle en terminant les principaux dossiers menés par ses candidats dans leur quartier respectif au cours de leur mandat. Pour M. Maisonneuve, on souligne entre autres l’inauguration de l'école des Explorateurs; une étude pour réaliser une piste cyclable sur la côte de Terrebonne; et la politique et le plan d’action du développement durable. En ce qui a trait à M. Demers, on cite la protection de l’ancien Golf Le Boisé et une offre d’achat de 8 M$ pour en faire un grand parc régional; des investissements dans le parc des Vignobles; et le plan stratégique 2021-2025. (PC)

Que pensez-vous de l’intention du maire Marc-André Plante de tenir trois débats avec le potentiel candidat Mathieu Traversy?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média