Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

10 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Jaël Cantin : Benoit Cardinal fait appel

3621cardinal

©Facebook

Benoit Cardinal reproche entre autres à la juge son impartialité.

Un mois après avoir été reconnu coupable du meurtre prémédité de Jaël Cantin, Benoit Cardinal porte sa condamnation en appel, affirmant avoir été victime de plusieurs erreurs de droit.

Le père de famille de 35 ans maintient qu’il y avait un intrus dans la maison la nuit où Jaël Cantin a été battue à mort, le 16 janvier 2020, à Mascouche. Comme le rapportent d’autres médias, parmi ses huit motifs d'appel, Benoit Cardinal reproche à la juge de la Cour supérieure qui a présidé son procès d'avoir indiqué dans ses directives finales au jury de « ne pas se laisser distraire par la question d’un intrus ou d’une fille sur la scène de crime ». Or, selon la juge, il n’existait aucune preuve pour étayer cette thèse avancée par la défense.

Autrement, Cardinal dénonce l’impartialité de la juge Johanne St-Gelais. « Il [lui] reproche également […] d’avoir modifié "unilatéralement" la thèse écrite de la défense dans ses directives et d’avoir déclaré admissibles en preuve ses "propos suicidaires et/ou inquiétants" tenus avant le meurtre », ajoute La Presse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média