Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

11 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

« POP ton été » revient avec une programmation éclatée

0521pop1

©courtoisie

La populaire Guylaine Tanguay viendra interpréter ses meilleures chansons.

Pour une 5e année, la Ville de Terrebonne présente une série d’activités estivales dans le cadre de son programme POP ton été

On parle d’une vingtaine d’activités gratuites qui seront présentées à partir du 5 juillet. « Nous en rêvons depuis un bon bout de temps déjà, de cette gamme d’activités, lesquelles nous permettront de décompresser. C’est une vraie bouffée d’air frais », a déclaré le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, lors de l’annonce de POP ton été. Il a présenté la programmation, composée de Concerts dans les parcs, de Cinéma en plein air et d’événements familiaux qui se tiendront du 6 juillet au 24 août. « Cette offre culturelle s’ajoute d’ailleurs aux trois concerts annoncés pour la fête nationale. Les familles ne seront pas en reste. Des événements familiaux et autres surprises sont prévus durant l’été et seront annoncés prochainement », a annoncé M. Plante.  

0521pop2

©courtoisie

Joe Bocan sera de la partie également lors de cet événement.

Spectacles, cinéma et fête de la famille

Pour le volet Concerts dans les parcs, plusieurs artistes québécois de renom seront de passage à Terrebonne, soit QW4RTZ, Simon Morin, Guylaine Tanguay, Kim Richardson, Renée Wilkin, Joe Bocan, Émile Bilodeau, Jipé Dalpé, Corneille, King Melrose et Bronko.

Quant au Cinéma en plein air, les petits et les grands pourront visionner les films Royal Corgi, La grande cavale, Terra Willy : planète inconnue, Dora et la Cité d’or perdue et Espions Incognito. Ces événements gratuits pourront accueillir de 250 à 500 personnes, tout dépendamment des soirs. Le nombre de places étant limité, les billets sont réservés exclusivement aux résidents de la ville.

« Chapeau à ceux qui ont travaillé d’arrache-pied afin d’organiser ces 20 activités. C’est un réel exploit que d’y être parvenu, affirme Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale. Les équipes qui ont travaillé à cette programmation ont fait preuve d’une grande agilité et de créativité afin d’élaborer une formule évolutive permettant d’offrir et d’ajuster, selon les mesures sanitaires en vigueur, une programmation culturelle riche, variée et en présentiel. »

Il va de soi que ces activités auront lieu dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Pour consulter la programmation complète, les horaires, les modalités et les lieux des événements, on visite le ville.terrebonne.qc.ca/POP, la page Facebook @PopTonEte et le compte Instagram pop_ton_ete.

0521pop3

©courtoisie

King Melrose fera son apparition lui aussi au cours de l’été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média