Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

60 minutes : se confiner pour mieux s’évader

JEU D’ÉVASION

0521evasion

©Pénélope Clermont - La Revue

Les propriétaires Martin Groulx et Valérie Durand, entourés du conseiller municipal Bertrand Lefebvre et du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, lors d’une visite au moment où l’entreprise devait ouvrir, en décembre.

C’est finalement près de six mois après la date prévue qu’ouvrira enfin le jeu d’évasion 60 minutes, à Mascouche. Quoi de mieux qu’aller se confiner en cette ère de déconfinement? Promis, cela ne durera que le temps d’une heure de plaisir et d’énigmes.

Ce sont les Mascouchois Valérie Durand et Martin Groulx qui sont derrière ce nouveau jeu d’évasion à voir le jour au 760, montée Masson. Ils devaient accueillir leurs premiers clients au début de l’année, mais la deuxième vague a retardé le projet pour les raisons que l’on connaît. Le délai leur a au moins permis de peaufiner leurs salles, car oui, en tant que grands passionnés de jeux d’évasion, ils en ont fabriqué eux-mêmes deux sur quatre : la voûte et le vol 760. Cette dernière, qui sera prête au cours de l’été, vous oblige à désamorcer une bombe au cœur même d’une cabine d’avion avant que celui-ci n’atterrisse. Quant à la voûte, votre équipe de repérage a réussi à désamorcer le système de surveillance de la Valley Bank de Mascouche. Vous laisserez-vous tenter par l’or?

Les autres salles sont des concepts provenant de l’international et sont entièrement immersives, aux dires du couple. Alors que la première vous permet d’entrer dans la peau d’étudiants de l’école de la magie afin de débarrasser les lieux du mal, dans la deuxième, vous vous retrouverez dans la crypte de Dracula, dans laquelle vous devrez trouver la fiole d'eau bénite et la placer dans son autel avant qu'il ne revienne pour restaurer son immortalité.

Activité familiale pour tous

En mettant sur pied ces concepts, Mme Durand et M. Groulx avaient l’objectif de réunir des gens de tous âges pour en faire la parfaite activité familiale. « Si on a des ados, il n’y a pas beaucoup de choses à faire. On trouvait que c’était une belle façon de s’amuser en famille », commente M. Groulx.

Le jeu d’évasion 60 minutes a officiellement ouvert ses portes le 14 juin et vous invite à venir vous y enfermer pour en ressortir avec le sentiment d’avoir résolu les mystères, du moins, nous vous le souhaitons!

Pour en savoir plus ou réserver, on visite le www.evasion60minutes.ca.

Commentaires

16 juin 2021

Nathalie Gauthier

Félicitations! Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouvelle aventure :-) C'est beau de voir des gens se réaliser, un gros BRAVO!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média