Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Potentielle interdiction d’arrosage à venir

NIVEAU DE LA RIVIÈRE EXTRÊMEMENT BAS

0521riviere

©Pénélope Clermont

La rivière des Mille Îles n’a pas atteint un niveau aussi bas depuis 20 ans. Le respect de la politique d’utilisation de l’eau et des périodes d’arrosage est primordial.

En raison du temps sec, des faibles précipitations et des chaleurs estivales qui sont arrivées plus tôt cette année, la rivière des Mille Îles a atteint son plus bas niveau depuis une vingtaine d'années. Il s’avère donc essentiel que les citoyens de Terrebonne et de Mascouche respectent rigoureusement la réglementation en vigueur quant à l’arrosage et à l’utilisation de l’eau potable.

Une utilisation trop grande de l'eau pourrait entraîner d’éventuels enjeux quant à sa distribution pour la consommation et la protection incendie, rappellent les deux villes dans un communiqué de presse conjoint. Sans compter que si la situation ne s’améliore pas prochainement et que les citoyens continuent de la surconsommer, les villes de Terrebonne et de Mascouche seront dans l’obligation de recourir à une interdiction d’arrosage pour l’ensemble du territoire. À ce sujet, une très grande majorité des villes avoisinantes ont déjà émis cette mesure, dit-on.

Ainsi, il est demandé à tous de respecter les heures permises pour le remplissage de piscine; les périodes d’arrosage de votre secteur; et la réglementation en vigueur. L’ensemble des informations, dont les demandes de permis d’arrosage temporaires sont disponibles au www.ville.terrebonne.qc.ca/eau et au www.ville.mascouche.qc.ca/arrosage.

Des patrouilleurs supervisés par la Direction des travaux publics de Terrebonne et ceux de l’Écopatrouille, du côté de Mascouche, effectueront une surveillance accrue dans les prochains jours et donneront des constats d’infraction aux contrevenants. (PC)

Commentaires

1 juillet 2021

Bertrand Magny

Je suis inscrit a infolettre et je ne recoit aucune information.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média