Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

13 juin 2021

Vos nouvelles du milieu municipal en bref

0521brevemun

©courtoisie

La MRC Les Moulins a récemment publié sa première revue annuelle des activités basée sur son plan stratégique intégré 2020-2024.

Voici en vrac quelques nouvelles touchant Terrebonne et Mascouche.

Première revue annuelle de la MRC

La MRC Les Moulins a récemment publié sa première revue annuelle des activités basée sur son plan stratégique intégré 2020-2024. Ce condensé, produit sous la forme de faits saillants, regroupe les principales réalisations de l’année 2020 tout en les situant dans le cadre des cinq grandes orientations : apprendre, travailler et entreprendre; vivre et s’épanouir; se déplacer; séduire et attirer; ainsi que mobiliser et fédérer. On découvre ces faits saillants au https://bit.ly/2TXkQG1.

La tasse débarque à Mascouche

Il est désormais possible de se procurer, en échange d’une consigne de 5 $, la tasse réutilisable La tasse, et ce, dans certains commerces mascouchois, soit La Bine, Le Maskwa, le Café Allegro, BioVrac et Éco-boutique Un Monde à Vie. Grâce à la collaboration de l’organisme La Vague, il suffit, pour les utilisateurs, de rapporter La tasse dans l’un des commerces du réseau pour la remplir, l’échanger et pour se faire rembourser leur consigne.

Audit de performance de la CMQ

La Commission municipale du Québec (CMQ) réalise un audit de performance relativement aux ententes conclues avec les promoteurs dans trois municipalités, dont Mascouche. L’audit vise à s’assurer que les villes auditées encadrent adéquatement les projets immobiliers déposés par des promoteurs, en cohérence avec leurs orientations stratégiques, et que les ententes avec ces promoteurs sont conformes au cadre normatif, précises, complètes et qu’elles font l’objet d’un suivi rigoureux.

Verdir Terrebonne

La Ville de Terrebonne renouvèle le concours Verdir Terrebonne, anciennement Fleurir Terrebonne, et invite la population à verdir et à fleurir leur environnement. En participant du 27 mai au 1er septembre 2021, les propriétaires et locataires de Terrebonne courent la chance de gagner le Grand prix du Jury, une carte-cadeau d’une valeur de 500 $, ou l’un des 5 prix du tirage au sort, soit des cartes-cadeaux d’une valeur de 200 $ chacune à utiliser dans l’un des centres horticoles/pépinières situés à Terrebonne. Pour en savoir plus : https://bit.ly/3pF71rB.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média