Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

14 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Des enfants avec une grandeur d’âme

0521rasees

©courtoisie

Olivier Leblanc, 11 ans, et Liam Richer, 8 ans, ont participé au Défi têtes rasées Leucan.

Deux jeunes de Terrebonne, Liam Richer, 8 ans, et Olivier Leblanc, 11 ans, ont décidé de relever le Défi têtes rasées Leucan et ont finalement dépassé largement l’objectif de 1 000 $ qu’ils s’étaient fixé le 30 mai.

De fait, leur sollicitation a tellement bien été qu'ils ont amassé 5 877 $ en tout. « Mon conjoint et moi les avons encouragés à poser ce geste », de dire Christine Gauthier, la maman de Liam.

Liam en a eu l’idée après en avoir entendu parler à son école. Il a convaincu son ami Oli d’embarquer avec lui dans son projet pour ramasser des sous pour les enfants malades.

Olivier est en 5e année et fréquente l’école Léopold-Gravel, et Liam est inscrit à l’école des Explorateurs en 3e année. « Nous avons toujours des tas d'idées pour nous divertir, créer, bouger et nous amuser. Nous sommes vraiment choyés d'être en santé et c’est pourquoi nous avons décidé de venir en aide à des enfants malades. Nous sommes sensibles à ce qu’ils vivent. Cette année, nous avons décidé de poser un geste pour faire la différence auprès d'enfants qui n'ont pas la même chance que nous », expliquent les deux jeunes garçons à l’unisson. 

« Les têtes actives », comme ils aiment se nommer, ont donc connu une première expérience d’implication sociale, et gageons qu’ils y ont pris goût et que ce ne sera pas la dernière.

Suivez-vous les Jeux olympiques de Tokyo?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média