Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Espace Houblon ouvre une boutique à Terrebonne

0521houblon

©courtoisie

Sébastien Lalande et Francis Corbeil ont fait l’acquisition de Saveurs Unies, à Terrebonne, le 1er juin. On les voit en compagnie de Chantal Héroux, jusqu'alors propriétaire de Saveurs Unies.

Espace Houblon, un détaillant spécialisé dans la bière artisanale déjà bien implanté à Mascouche, a fait récemment l’acquisition de la boutique Saveurs Unies, située sur le boulevard des Seigneurs à Terrebonne.  

Saveurs Unies, une épicerie fine, offrait un grand choix de bières de microbrasseries québécoises, d’huiles d'olive, de vinaigres balsamiques, de pâtes, de thés, de cafés, de confitures, de tartinades, de sels de mer, d’Épices de cru, d’accessoires de cuisine et bien d’autres produits. « C’est notre sixième boutique depuis notre fondation il y a huit ans (depuis sept ans à Mascouche), nous dit Francis Corbeil, l’un des trois associés d’Espace Houblon. On ne parle pas ici de franchises, toutes les boutiques sont indépendantes et gérées de façon très familiale », explique-t-il.

Pour M. Corbeil, il s’agissait du même coup de continuer le bon travail amorcé par Saveurs Unies. « Saveurs Unies avait une offre alimentaire locale, lanaudoise, et nous allons continuer dans la même veine. De toute façon, nous avons toujours favorisé l’achat local. Pas moins de 99 % de nos produits sont achetés au Québec. C’est notre concept depuis le début », affirme Francis Corbeil avec fierté. 

Grand succès

Malgré un long épisode de pandémie, Espace Houblon a connu un beau succès au cours des derniers mois. « Nous continuons de tisser des liens serrés avec les fournisseurs de Saveurs Unies. Nous ne conserverons pas l’ensemble de leurs produits, mais il y a au moins cinq ou six produits alimentaires que nous allons ajouter à notre palette », révèle l’entrepreneur.

Espace Houblon ouvrira donc, sous peu, de manière officielle, le plus gros magasin de bières artisanales, de vins et de cidres québécois de la région, au 737, boulevard des Seigneurs. « Nous allons peaufiner cette offre et allons ajouter de la pizza artisanale, du gelato, de la charcuterie, de la saucisse artisanale, révèle M. Corbeil. Grâce à une entente avec Brasserie Mille Îles, nous offrons la NEIPA (New England IPA), ce qui constituera un produit excellent dans nos boutiques. Nous avons une belle collaboration aussi avec la Microbrasserie Ruisseau Noir », détaille-t-il.   

Et pour l’ouverture? « Nous n’avons rien fait d’officiel encore, mais la boutique sur le boulevard des Seigneurs est ouverte depuis le 11 juin », annonce M. Corbeil, qui forme une belle équipe avec Sébastien Lalande et Frédéric Poitras.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média