Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les équipages sont maintenant permis au CAT

0521aviron

©archives

Il reste encore des restrictions sanitaires à respecter, mais malgré tout, les activités du CAT vont bon train.

Grande nouvelle pour les amateurs d’aviron, le Club d’aviron Terrebonne (CAT) vient d’annoncer qu’à partir de cette semaine, soit depuis le 14 juin, l’aviron par équipage est de nouveau permis.

Comme la région vient de passer au jaune, plusieurs restrictions ont été levées. « On ne pouvait pratiquer qu’en solo ou en équipe de deux de la même famille l’année dernière et depuis le début de l’année, mais maintenant, les équipes de 4 à 8 (équipages) sont permises », mentionne avec joie Daniel Aucoin, entraîneur-chef du CAT, qui attend cette nouvelle depuis 14 longs mois.

À cause des restrictions dues à la pandémie, plusieurs membres ont quitté le club. « Il faut les comprendre, leur but est de pratiquer leur sport en équipe. Nous étions une centaine de membres, il y en a maintenant un peu plus de 60, justifie M. Aucoin. Mais lors de notre journée d’initiation à l’aviron, nous avons reçu 39 personnes qui n’avaient jamais ramé de leur vie, soit 22 adultes et 17 jeunes de 10 à 17 ans », ajoute-t-il. Une belle façon d’assurer la relève.

Tout le côté social était aussi absent depuis un an. Aucun rassemblement ne pouvait s’effectuer à l’intérieur du chalet. Des activités comme les 24 heures d’aviron ne pouvaient pas avoir lieu, les règles sanitaires ne le permettant pas.

Malgré tout, le début de saison 2021 est absolument spectaculaire, aux dires de Daniel Aucoin. « Depuis le début de la saison, on a enregistré pas moins de 405 sorties sur l’eau. Nous sommes très actifs », rapporte l’entraîneur-chef.

Presque à la normale

Les sessions de formation se dérouleront comme prévu au cours de l’été et, le 25 juin, on procédera au baptême d’équipements (avec quelques gouttes de champagne sur les embarcations), puisque les règles le permettront. Comme l’an dernier, la distanciation physique devra être respectée, de sorte que l’événement se tiendra à l’extérieur sans possibilité d’utiliser la salle du chalet.

Les compétitions seront cependant remises, et ce, tant que les règles sanitaires ne permettront pas leur tenue. « Les amateurs d’aviron, c’est une grande famille et ces rendez-vous nous donnent l’occasion de rencontrer les membres des autres clubs, mais cette année, à moins d’un revirement, nous ne pouvons tenir de régates », révèle Daniel Aucoin, qui espère qu’en septembre, les choses reviendront à la normale.

En attendant, toutes les activités du club ne se tiendront qu’à l’extérieur.

Rappelons que le CAT est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média