Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

15 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Un nouveau toit pour la bibliothèque de l’Île-des-Moulins

0521toitbiblio

©Pénélope Clermont - La Revue

En 2020, Terrebonne a en effet mandaté une firme d’architectes afin d’évaluer la toiture de la bibliothèque de l'Île-des-Moulins, principalement à cause de la présence de rouille, et de trouver des solutions pour pallier la situation.

Dans la foulée de la modernisation de son réseau de bibliothèques, la Ville de Terrebonne prévoit procéder à la restauration de la bibliothèque de l’Île-des-Moulins quelque part en 2026.

Le toit du bâtiment historique aura toutefois droit à une cure de jeunesse bien avant. En 2020, Terrebonne a en effet mandaté une firme d’architectes afin d’évaluer la toiture, principalement à cause de la présence de rouille, et de trouver des solutions pour pallier la situation. S’il n’y a aucun retard dans le cheminement du dossier, l’étape de conception du projet, incluant les plans et devis, la demande de subventions et l’obtention du permis, devrait se dérouler d’ici la fin de l’année. Quant aux travaux, ils sont prévus au courant de 2022.

Le bâtiment de la bibliothèque de l’Île-des-Moulins étant classé patrimonial par le ministère de la Culture et des Communications, la recherche de subventions disponibles fera partie du mandat des professionnels qui seront retenus dans le cadre de ce projet de réfection, fait savoir la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média