Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

CentrOparc, M360 et une ville en bonne santé financière

0521tremblay

©archives

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, est fier du développement du CentrOparc.

Invité à l’occasion du Dîner du maire de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et préfet de la MRC, a abordé l’excellente santé financière de sa ville, mais aussi et surtout son développement économique, qui passe notamment par le CentrOparc. 

Le maire a d’abord parlé avec fierté de la position favorable qu’occupe Mascouche en matière de finances. « Malgré les défis des derniers mois, la Ville de Mascouche est en excellente santé financière et elle dispose d’une marge de manœuvre pour faire face aux imprévus. Tant pour les nombreux travaux que pour le déploiement de grands projets, nous avons su faire preuve de prudence dans les dernières années en investissant à la hauteur de nos moyens. Concrètement, le service de la dette occupe 18 % des dépenses du budget de cette année, alors qu’il était de 27 % à notre arrivée en poste en 2013. C’est un 10 % du service de la dette dans le budget d’opération qui se retrouve maintenant investi directement dans le service aux citoyens », a mentionné Guillaume Tremblay. Ce dernier a aussi parlé d’amélioration du réseau routier de Mascouche, de l’importance de combattre la congestion routière et de celle accordée à l’environnement, aux espaces verts et au patrimoine.   

CentrOparc

Ce dont le maire de Mascouche est le plus fier, c’est sans nul doute le développement industriel passant par le CentrOparc. Guillaume Tremblay a expliqué que le déploiement du CentrOparc, un parc d’affaires novateur de quatre millions de pieds carrés situé à la croisée des autoroutes 25 et 640, est sur une belle lancée. Près d’une dizaine entreprises y sont établies ou sont en voie de l’être et bientôt, on y accueillera un centre de formation professionnelle.

« Notre vision pour le développement économique se concrétise et j’en suis fier. Le CentrOparc est en train de devenir un pôle économique majeur pour notre municipalité et la région. Des emplois de qualité sont créés et le projet génère des retombées importantes, non seulement économiques, mais aussi en ce qui a trait à la notoriété de la ville, a indiqué M. Tremblay. Après les deux premières phases, le développement du CentrOparc se poursuivra au cours des prochains mois, alors que le déploiement de la phase 3 se mettra en marche, permettant le développement d’entreprises sur une superficie de près d’un million de pieds carrés. « À terme, ce sont plus de 270 M$ d’investissements qui sont attendus et un revenu potentiel de 5 M$ par année en taxation, en plus de 5 M$ en revenu provenant de la conclusion des transactions et litiges liés à l’ancien aéroport », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, plus de 340 M$ d’investissements ont été recensés à Mascouche et 2021 sera également une année fructueuse avec déjà plus de 250 M$ investis.

M360

En 2016, la Ville de Mascouche s’est dotée d’une division économique ayant comme mandat la création d’emplois et l’augmentation des investissements. « Après plusieurs centaines de rencontres avec des gens d’affaires et une contribution significative à plus de 700 M$ d’investissements depuis 5 ans, nous pouvons dire que l’accueil et le soutien aux investisseurs à Mascouche fonctionnent à plein régime. Aujourd’hui, j’ai donc le plaisir de vous dévoiler la nouvelle image de marque de la Municipalité en ce qui concerne son volet développement économique : le M360. Si vous souhaitez investir à Mascouche, M360 est la structure d’accueil et de diffusion prête à vous recevoir pour un accompagnement vers la réussite de tout projet », a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média