Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

16 juin 2021

Deux nouveaux protégés pour l’ADT

0521adt

©courtoisie

Martin Gince et Francis Ménard se présentent respectivement dans les districts Vieux-Terrebonne et des Pionniers pour l’Alliance démocratique Terrebonne.

L’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) ajoute deux nouvelles candidatures aux postes de conseillers municipaux en vue du scrutin du 7 novembre. Martin Gince et Francis Ménard se présentent respectivement dans les districts Vieux-Terrebonne et des Pionniers.

Employé de la Ville de Montréal depuis 30 ans à titre de gestionnaire à la Direction des sports, Martin Gince réside à Terrebonne depuis plus de 17 ans. Ses implications dans sa municipalité ont débuté au sein du conseil d’administration de La petite école du Vieux-Terrebonne. Il a déjà été entraîneur au baseball et depuis maintenant trois ans, il siège au conseil d’administration des Complexes Sportifs Terrebonne. « Je suis fier de me joindre à la grande et dynamique équipe de l’ADT, car je souhaite poursuivre l’important travail déjà amorcé par les membres en place et pouvoir faire bénéficier l’ensemble de la communauté de mes idées et de mon expertise. Je veux également m’impliquer et collaborer avec les citoyens de mon quartier et non être en confrontation avec la nouvelle administration qui est en place », avance le candidat qui compte notamment faire cheminer la réalisation d’un projet d’étude quant à l’ancienne usine Moody, le développement du pôle social Saint-Charles, de même que la stratégie de citation de 129 bâtiments patrimoniaux, incluant le programme d’aide financière de 500 000 $ pour appuyer les propriétaires de ces bâtiments.

Dans le district des Pionniers

Résident du district des Pionniers depuis 25 ans, Francis Ménard est père de deux filles ayant fréquenté l’école l’Arc-en-ciel, en plus d’être propriétaire d’une clinique chiropratique dans ce secteur de Terrebonne. Il a à cet effet été représentant régional de Lanaudière pour l’Association des chiropraticiens du Québec de 2012 à 2014. Conjuguant le sport et le bénévolat, il agit aussi depuis plusieurs années comme secouriste en milieu alpin. « Je vis ici et je travaille ici! Être à l’écoute et trouver des solutions pour la santé des gens du secteur, voilà mon quotidien depuis près de 20 ans, explique M. Ménard. Guidé par mes valeurs d’éducation, de famille et d’environnement, j’aspire à un quartier où il fait bon vivre pour tous et pour toute la vie. J’ai trouvé, au sein de l’Alliance démocratique Terrebonne, des gens de cœur et d’action avec lesquels il me sera possible de réaliser cette grande ambition. »

Parmi les dossiers sur lesquels compte se pencher le candidat, on note l’encadrement du développement de la Croisée urbaine, la préservation de nouveaux espaces verts, l’élaboration d’un nouveau parc industriel et la construction d’un centre aquatique, d’une bibliothèque et d’un centre communautaire pour les citoyens du secteur.

« Je suis très heureux d’accueillir au sein de mon équipe deux candidats de grande qualité, compétents et possédant un important bagage d’expérience, commente pour sa part Marc-André Plante, chef de l’ADT et maire de Terrebonne. MM. Gince et Ménard viendront appuyer le travail déjà amorcé et contribueront à poursuivre les nombreux projets en cours dans leur district. L’amélioration des services de proximité est une priorité pour mon administration, notamment dans ces deux quartiers. » (PC)

Suivez-vous les Jeux olympiques de Tokyo?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média