Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

16 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Mascouche a cherché La Chicane et elle l’a trouvée

CAHIER SPÉCIAL - FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC

0321chicane

©courtoisie

Le spectacle de La Chicane sera préenregistré et diffusé lors de cette soirée du 24 juin.

C’est le groupe La Chicane qui sera en vedette lors de la fête nationale qui se tiendra à Mascouche en virtuel le 24 juin, sous le thème Vivre le Québec – Tissé serré!.

En plus de ce groupe populaire, lequel interprétera ses plus grands succès, on pourra profiter des traditionnels feux d’artifice qui seront lancés à haute altitude afin de permettre à un maximum de citoyens de les admirer à partir de leur résidence. Ils débuteront sur le coup de 22 h. Il va sans dire qu’aucun rassemblement ne sera permis autour du site de lancement. Il y aura diffusion Web du feu d’artifice sur la page Facebook de la Ville de Mascouche, environ une heure après.

En virtuel

La fête nationale du Québec sera célébrée en virtuel cette année à Mascouche, puisque la plupart des règles sanitaires seront encore en vigueur le 24 juin, et ce, même si la région est en zone jaune. « Une fête nationale, c’est déjà beaucoup d’organisation quand on pense que nous avons l’habitude d’accueillir 10 000 personnes, mais c’est autant d’organisation de le faire en virtuel. Ça demande un bon budget et beaucoup de temps », mentionne Josée Girard, organisatrice de l’édition 2021 de la fête à Mascouche.

Le spectacle de La Chicane, qui débutera à 19 h et devrait durer environ 45 minutes, sera préenregistré, puis diffusé lors de cette soirée du 24 juin. « Ce sera ouvert à la seule population de la MRC Les Moulins. Il faut réserver son accès en ligne pour la diffusion Web, disponible du 24 juin à 19 h au 27 juin à minuit. Un seul billet est nécessaire par appareil/famille », précise Mme Girard, qui animera la fête, elle qui anime également au 103,5 FM. On se rend sur le site de la Ville de Mascouche pour s’inscrire (section « Service aux citoyens/calendrier »).

Une primeur

« Pendant le spectacle, on annoncera un scoop. Il ne faut pas manquer ça », révèle Josée Girard, avant de faire remarquer qu’elle parle au nom du comité organisateur, lequel a accompli un boulot titanesque cette année. « Le Comité de la Fête nationale de Mascouche est effectivement très heureux d’offrir aux citoyens de Mascouche et de Terrebonne La Chicane dans leur maison, de même que les feux d’artifice », de dire celle qui tient à remercier le comité organisateur, la Ville de Mascouche et les commanditaires, sans qui cet événement ne pourrait voir le jour.   

Mentionnons en terminant qu’au cours de la soirée, le député provincial de Masson, Mathieu Lemay, et le député fédéral de Montcalm, Luc Thériault, auront pris la parole, tandis que le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, se chargera de livrer le discours patriotique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média