Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

16 juin 2021

Secteur Lachenaie : restriction d’eau potable

0621eau

L’avis de restriction de l'eau potable vise ce secteur de Terrebonne.

La Ville de Terrebonne émet un avis de restriction de l'eau potable pour une partie du secteur Lachenaie, près de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et à l’est de l’autoroute 40. Il sera ainsi interdit d’arroser du jeudi 17 juin à 9 h au vendredi 18 juin à 9 h.

Cette mesure est nécessaire en raison de travaux de réfection qui se déroulent sur le réseau de Repentigny, qui dessert ce secteur de la ville. Une génératrice assurera la distribution d’eau, qui se fera uniquement à partir des réserves.

Soulignons que cela ne compromet en rien la qualité de l’eau distribuée à la population par le réseau d’aqueduc. Cette restriction vise à garantir une distribution adéquate en eau potable pour la consommation, en plus d’assurer que les réserves soient suffisantes pour intervenir si un incendie survenait.

À compter du 17 juin à 9 h, il sera donc interdit, pour 24 heures, d’arroser une pelouse, peu importe le système utilisé, même selon les heures normales du règlement; et de laver son véhicule. Il sera en contrepartie permis d’arroser une nouvelle pelouse si l’on détient un permis valide et affiché clairement de façon à être visible de la rue; d’ajouter de l’eau dans sa piscine, et ce, seulement entre 20 h et 6 h; de remplir une nouvelle piscine en tout temps afin de maintenir sa forme; et d’arroser les plantes et les potagers à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique. 

L’interdiction ne concerne pas les commerces tels que les pépinières et les lave-autos.

Aucun avis ne sera diffusé à la fin de l’interdiction d’arrosage, prévue le 18 juin à 9 h, à moins d’un imprévu.

Contraventions 

Des amendes seront distribuées s’il y a infraction lorsque l’avis est en cours. Des patrouilleurs sont toujours sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens, et des constats d’infraction pouvant aller jusqu’à 300 $ pour une première infraction et jusqu’à 1 000 $ pour une récidive seront remis aux contrevenants. 

Les personnes qui sont témoins d’une situation dans laquelle un citoyen ne respecte pas la règlementation peuvent laisser un message au 450 961-2001, poste 1395. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média