Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

16 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Trois grands spectacles à Terrebonne

CAHIER SPÉCIAL - FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC

0421stjeanterrebonne1

©courtoisie

Michel Pagliaro lancera le bal de trois spectacles en plein air en formule « ciné-parc », le 23 juin.

La Ville de Terrebonne tenait à proposer des spectacles en « présentiel » à l’occasion de la fête nationale du Québec. S’ils devront rester dans leur voiture, les spectateurs auront au moins la chance de voir performer en direct Michel Pagliaro, Marie-Mai et Alexandre Da Costa, lors de trois concerts en trois soirs.

Michel Pagliaro lancera le bal au soir du 23 juin dans le stationnement de la Cité du Sport, lequel pourra accueillir 300 véhicules dont les occupants auront d'abord réservé leur place. La formule sera la même pour le spectacle de Marie-Mai, le 24 juin, ainsi que pour celui d’Alexandre Da Costa, qui sera accompagné des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, de Bruno Pelletier et de Kim Richardson. Ce troisième spectacle est présenté dans le cadre du Festival Stradivaria. « Ces festivités donnent le coup d’envoi à la reprise culturelle de notre ville. En cette période particulière, les gens ont besoin de se retrouver et de festoyer, dans le respect des mesures sanitaires mises en place par la Santé publique et le gouvernement », avait fait savoir la conseillère municipale Nathalie Ricard lors de l’annonce.

Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, il ne restait des billets que pour le spectacle de Michel Pagliaro, mais la Ville compte diffuser les concerts en Facebook Live. Pour plus d’information : https://bit.ly/3iIEYGj.

Activités familiales gratuites

Les familles auront aussi des événements spécialement programmés pour elles les 23 et 24 juin de 10 h à 16 h sur l’Île-des-Moulins. Dans une ambiance musicale entièrement québécoise, les visiteurs auront un accès gratuit aux expositions de la SODECT : Sur la piste des monarques (Moulin neuf), Les moulins de Terrebonne (Moulin neuf), Il était une fois… Terrebonne! (Maison Bélisle) et J’ai encore d’quoi à dire! (Maison Bélisle).

Des visites historiques de l’Île-des-Moulins d’une durée de 45 minutes sont aussi offertes gratuitement du mercredi au vendredi à 13 h, et ce, jusqu’au 6 septembre. Aucune réservation requise, il faut simplement vous rendre au kiosque d’accueil à l’entrée de l’Île-des-Moulins. Suivez le guide et laissez-vous surprendre par un lieu que vous croyiez connaître, car l’Île-des-Moulins en a encore long à vous raconter. C’est là que Terrebonne est née, grâce à l’ambition de seigneurs visionnaires qui ont amorcé la transformation de terres fertiles et d’un cours d’eau vigoureux, mais aussi par la force physique et l’acharnement des censitaires qui ont gardé la seigneurie sur le droit chemin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média