Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

18 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Pas une, pas deux, mais trois fêtes pour les familles à Terrebonne

fête famille

Les 10 juillet, 14 août et 11 septembre, les familles de Terrebonne sont invitées à venir faire la fête sur différents thèmes.

Le 17 juin, la Ville de Terrebonne annonçait une bonne nouvelle pour les familles résidant dans ses trois secteurs, puisque dès juillet se tiendront trois fêtes qui leur seront consacrées. 

Les 10 juillet, 14 août et 11 septembre, les familles de Terrebonne sont invitées à venir faire la fête sur différents thèmes. « Cela a été un casse-tête de tout préparer sans trop savoir ce qui allait se passer avec ou non les règles sanitaires, a fait remarquer le maire de Terrebonne, Marc-André Plante. La première fête aura lieu au parc André-Guérard dans Terrebonne-Ouest, la deuxième, dans le secteur Lachenaie en août et la troisième, en septembre dans le secteur La Plaine. Cette dernière sera un peu la fête de la rentrée scolaire. » M. Plante a précisé que les inscriptions seront limitées à 250 personnes pour chaque plage horaire, à moins d’ajustements aux règles.

Au total, ces trois Fêtes de la famille (réservées aux résidents de Terrebonne) pourront donc accueillir 750 personnes. « Chaque année, ces festivités sont très courues et appréciées par les familles », a affirmé pour sa part Simon Paquin, président de la Commission du développement social et communautaire. Ce dernier a précisé que les inscriptions pour ces fêtes se feront en ligne, sur le site Web de la Ville. « Toutes les modalités seront décrites sur le site », a assuré le conseiller municipal.  

Thématiques 

Chacune des trois fêtes se déroulera sur une thématique particulière. « La première fête, le 10 juillet de 10 h à 15 h 30, aura une thématique sportive. Sur les lieux, on pourra donc retrouver diverses activités sportives », a dévoilé Christine Laroche, conseillère aux activités à la Ville de Terrebonne.

Pour celle du 14 août, on parle d’un fabuleux voyage. « Le secteur Lachenaie recevra la deuxième Fête de la famille au parc Pierre-Laporte, de 10 h à 15 h 30, sous la thématique Un voyage fantastique. Au menu : de l’animation en continu, trois représentations d’un spectacle culturel sur scène, des structures gonflables, une enquête immersive, une machine à voler et le manège Le pas de géant », a annoncé Mme Laroche.

Finalement, la dernière Fête de la famille, et non la moindre, prendra la forme d’une Course en couleurs qui se tiendra dans le secteur La Plaine, le 11 septembre de 9 h 30 à 16 h 30. « Le parcours animé et coloré s’étalera en bordure des rues du secteur. L’arrivée et le départ se feront au parc Philippe-Villeneuve et les coureurs visiteront également les parcs de l’Hémérocalle et du Geai-bleu », a révélé Mme Laroche.  L’événement proposera deux parcours, sur les pistes cyclables, afin de rejoindre les enfants de tous les âges, soit une course de 1 km de 9 h 30 à 12 h 30 et une autre de 3,5 km de 12 h 40 à 16 h.

En cas d’intempéries, les événements pourraient être annulés. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne et présenter leur confirmation de réservation à leur arrivée sur place.

Les inscriptions en ligne pour la première Fête de la famille, prévue le 10 juillet, débuteront le mardi 22 juin dès 18 h 30. La billetterie sera ouverte deux semaines avant les deux autres fêtes. Lors de l’inscription, il faudra donner le nom des personnes qui assisteront à la fête.

0621famille2

©Stéphane Fortier - La Revue

Simon Paquin, président de la Commission du développement social et communautaire, et Marc-André Plante, maire de Terrebonne, ont dévoilé la programmation des Fêtes de la famille de Terrebonne.

Suivez-vous les Jeux olympiques de Tokyo?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média