Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

18 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un coup de pouce qui tombe bien pour La HUTTE

0621hutte

©Stéphane Fortier

La HUTTE – Hébergement d’urgence, située à Terrebonne, vient de recevoir un solide coup de main en ces temps où l’organisme qui œuvre en itinérance doit effectuer de grands changements, lesquels lui permettront de suffire à une demande grandissante.

La HUTTE – Hébergement d’urgence, située à Terrebonne, vient de recevoir un solide coup de main en ces temps où l’organisme qui œuvre en itinérance doit effectuer de grands changements, lesquels lui permettront de suffire à une demande grandissante. 

De fait, les caisses Desjardins de Terrebonne, Le Manoir, Saint-Roch-de-L’Achigan et Pierre-Le Gardeur ont versé, le 17 juin, un montant de 250 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement Desjardins afin de permettre à La HUTTE de procéder à un agrandissement de ses installations. « C’est grâce à des projets comme celui de La HUTTE que nous pouvons accomplir la mission de Desjardins, qui est de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité », affirme Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne.

Besoins grandissants

Cet agrandissement, effectué au coût total de 2 M$, permettra d’augmenter la capacité d’accueil par l’ajout de douze places à l’urgence sociale, de six chambres de transition et d’une place au dortoir. « Au cours de la dernière année, nous avons accueilli pas moins de 907 personnes et nous avons dû refuser deux demandes d’hébergement sur trois par manque de place, indique François Savoie, directeur général de La HUTTE. On parle ainsi d’un taux d’occupation de 137 %. Nous avons dû transformer des bureaux en chambres, notamment, pour augmenter notre capacité d’accueil. »

M. Savoie se dit très heureux d’ajouter une signature de prestige comme celle de Desjardins comme partenaire financier de ce projet. Desjardins se joint ainsi aux différents paliers de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) et à plusieurs autres commanditaires.

Pour le directeur général de l’organisme, un agrandissement était inévitable étant donné les besoins grandissants, d’autant plus que la dernière année n’a été facile pour personne et que plusieurs se sont retrouvés soudainement sans ressources. Après la conclusion des deux phases de l’agrandissement, La HUTTE pourra offrir 48 chambres au total. Le 2 septembre, l’organisme procédera à l’ouverture officielle de ses nouvelles installations.

Rappelons que La HUTTE – Hébergement d’urgence vient en aide à toute personne se retrouvant sans logis et dessert tout le sud de la région de Lanaudière et même plus.         

Suivez-vous les Jeux olympiques de Tokyo?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média