Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

21 juin 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une mobilisation régionale qui favorisera la réussite éducative

RENOUVELLEMENT DE L’ENTENTE SECTORIELLE

0621signature

©Capture d'écran

Le président du CREVALE, Richard Desjardins, lors de la conférence de presse.

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a annoncé la reconduction de l’Entente sectorielle en persévérance scolaire et réussite éducative dans la région de Lanaudière pour les années 2020 à 2023. Une somme de 355 500 $ sera donc investie dans la réussite éducative des Lanaudois.

« Le renouvellement de cette entente avec nos partenaires […] montre que les acteurs régionaux s’engagent à rester proactifs et créatifs dans cette mobilisation à l’égard de la persévérance scolaire des jeunes et des adultes en formation, d’autant plus que l’entente signée dépasse le cadre du financement », a commenté le président du CREVALE, Richard Desjardins.

Le financement obtenu grâce à cette entente sectorielle, ajouté à celui provenant des fonds du ministère de l’Éducation et du milieu des affaires, dont font partie Bridgestone Canada inc. – Usine de Joliette et Desjardins, permettront au CREVALE de consolider ses actions et d’aborder les priorités identifiées dans son plan stratégique 2019-2024.

Parmi ces sept priorités se trouve notamment le fait de promouvoir la réussite éducative et de favoriser l’engagement des acteurs du milieu économique et des employeurs, des milieux éducatifs, ainsi que des milieux municipaux et de la santé.

« C’est ensemble que nous devons travailler à l’amélioration des conditions de vie de notre population et ainsi contribuer à la réduction des inégalités sociales, dont les impacts négatifs sur la santé ont maintes fois été démontrés », a commenté la directrice régionale de la santé publique, la Dre Lynda Thibeault.

M. Desjardins a d’ailleurs ajouté que les partenaires impliqués, Éducation Lanaudière, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et la Table des préfets de Lanaudière, n’hésitent jamais à dégager du temps et des ressources humaines et matérielles en soutien à la mission du CREVALE.

« L’enjeu de la réussite éducative doit demeurer une priorité, et ce, pour tous les secteurs. En renouvelant cette entente, nous confirmons toute l’importance de travailler en synergie. La persévérance scolaire et la réussite éducative ont un impact direct sur l’avenir de notre région et nous avons tous un rôle à jouer pour maintenir les acquis et améliorer la situation », a indiqué le président de la Table des préfets de Lanaudière, Normand Grenier.

Finalement, la présidente d’Éducation Lanaudière, Isabelle Gélinas, s’est réjouie de cette entente qui assure des alliés solides sur le terrain. « Nous sommes conscients que nous ne pouvons y arriver seuls! Par ses actions, le CREVALE joue un rôle complémentaire au milieu scolaire tout en s’assurant de maintenir cette forte mobilisation en persévérance scolaire et réussite éducative. »

Le CREVALE a terminé en remerciant le ministère de l’Éducation et toutes les organisations qui contribuent à la réalisation de sa mission. Vous pouvez visionner la vidéo promotionnelle au https://fb.watch/60yWdiCNya.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média