Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

21 juin 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Une tornade fait une victime à Mascouche

DERNIÈRE HEURE

0621tornade1

©Gilles Bordonado - La Revue

Le vent a provoqué la perte d'une maison en construction, en plus d'endommager de façon importante d'autres résidences du croissant Nelligan.

Une tornade aperçue dans le ciel de Mascouche, lundi vers 15 h 30, a fait une victime. Au moment de mettre sous presse, on en savait très peu sur l’ampleur de l’événement, bien que plusieurs résidences du croissant Nelligan avaient été lourdement endommagées.

L’éditeur de La Revue, Gilles Bordonado, se trouvait non loin des lieux du drame en après-midi. Selon les informations qu’il a recueillies sur place, la victime est un résident du secteur qui se trouvait à l’intérieur de son cabanon lorsque la tornade est passée. Il s'y était rendu pour se réfugier du vent qui l'a finalement emporté, a précisé Jean-Pierre Boudreau, directeur du service incendie de la Ville de Mascouche.

En soirée, Météomédia a confirmé que la tornade observée à Mascouche était la 5e de la présente saison en sol québécois. Des vidéos partagées sur Facebook montrent un nuage de forme conique descendre vers le sol, illustrant toute la force du vent qui a endommagé plusieurs maisons, laissant de multiples débris dans la rue, sur des terrains et dans le champ situé à l’arrière des résidences. C’était la consternation chez les citoyens du quartier.

Une maison en construction a même été emportée par le vent. Heureusement, aucun travailleur ne s’y trouvait, selon une Mascouchoise. Cette dernière a affirmé que la situation aurait pu faire plus de victimes, car un autobus scolaire débarque habituellement des enfants devant la maison en question. Le chauffeur d’autobus se serait immobilisé à temps au bout de la rue.

Plus de détails à venir au www.larevue.qc.ca.

Avec la collaboration de Stéphane Fortier.

©capture d'écran

Des vidéos partagées sur Facebook montrent bien un nuage de forme conique descendre vers le sol.

©Gilles Bordonado

Le vent a été suffisamment violent pour endommager plusieurs maisons, laissant de multiples débris dans la rue, sur des terrains et du champ situé à l’arrière des résidences.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média