Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

23 juin 2021

Le Bureau du vérificateur général rend accessible le résultat de ses travaux

Chronique publicitaire

BVGT1

Sonya Guilbault, vérificatrice générale de la Ville de Terrebonne.

Notre mission, au Bureau du vérificateur général de la Ville de Terrebonne, est de contribuer à la saine gouvernance et à la bonne gestion des ressources de la Ville. Notre vision est de susciter votre intérêt en réalisant des travaux importants pour vous, ce qui constitue l’assise d’une de nos deux grandes orientations stratégiques.

Nous innovons donc cette année en vous tenant informés de l’audit de performance priorisé en ce sens en 2020, pour lequel nous avons sollicité votre participation en novembre dernier pour certains travaux en découlant. 

Accessibilité des services pour les citoyens en contexte de vulnérabilité

Cet audit, qui touchait directement votre qualité de vie ainsi que le dynamisme de la Ville, portait sur la façon dont les mécanismes en place à la Ville permettent l’intégration de mesures pour les citoyens en contexte de vulnérabilité, à travers ses services municipaux. Nous avons échangé avec des organismes sociocommunautaires et des citoyens sur la situation de certains groupes en contexte de vulnérabilité ainsi que sur leur évolution possible selon le soutien et les adaptations dont ils peuvent bénéficier.

Les résultats de cet audit sont reflétés dans notre rapport annuel 2020 déposé au conseil municipal le 7 juin 2021.

Le Bureau étant soucieux de rendre accessible le résultat des travaux, un rapport a été préparé en ce sens par M. Martin Caouette, professeur et titulaire de la Chaire Autodétermination et Handicap, qui est l’un des experts ayant accompagné le Bureau dans ses travaux. Nous souhaitons l’en remercier. Ce rapport a été rédigé selon les pratiques de rédaction inclusive qui sont destinées aux citoyens ayant un faible niveau de littératie. Il est concis, utilise des termes accessibles et résume simplement le rôle et les recommandations de la vérificatrice générale. 

Cette dernière invite les citoyens en contexte de vulnérabilité à communiquer avec elle directement ou par l’intermédiaire d’une personne de confiance pour discuter ou poser des questions et donner leur avis.

Ces deux rapports sont accessibles dans la section « Rapports et communiqués de presse » au www.ville.terrebonne.qc.ca/ma-ville/bureau-du-verificateur-general.

 

Coordonnées du Bureau

710, boul. des Seigneurs, bureau 318

Terrebonne (Québec)  J6W 1T6

Téléphone : 450 471-8265, poste 4001

Télécopieur : 450 824-0635

Courriel : verificateur.general@ville.terrebonne.qc.ca

logo BVGT

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média