Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

23 juin 2021

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Les Méritants

LIBRE OPINION

Gilles Bordonado

Gilles Bordonado, éditeur de La Revue

Le cahier spécial « Les Méritants » est de retour cette année. L’an passé, le projet avait connu un franc succès dans sa version virtuelle. Cette initiative a même permis à La Revue de remporter récemment un 3e prix aux Grands Prix des Hebdos dans la catégorie « Projets spéciaux ». Et cette année, on a pu faire encore mieux en publiant le cahier en version papier! 

Ce cahier original de 28 pages met en relief les lauréats des différents galas tenus virtuellement ou en direct dans les écoles secondaires publiques et privées, le cégep et les centres de formation d’ici. Certaines écoles en profitent pour présenter leurs finissants et finissantes. Et ils le méritent bien.

Pour La Revue, qui a fait de la persévérance et de la réussite scolaires des priorités, il est important de rendre hommage aux efforts déployés et aux succès scolaires de la jeunesse moulinoise. Du mérite, nos jeunes et adultes en formation en ont. Encore une fois, la pandémie a complexifié les études, mais leur travail et leur enthousiasme dans l’effort ont porté leurs fruits et méritaient d’être soulignés par ce cahier spécial. Le grand public peut maintenant connaître votre identité et reconnaître les honneurs qui vous échoient.

Étudiantes et étudiants, La Revue est fière de vous présenter. Vous êtes inspirants, comme les finissants du secondaire, de la formation professionnelle et des secteurs collégial et universitaire qui décrochent leur diplôme cette année.

Profitons-en d’ailleurs pour leur rendre hommage. Félicitons-les dans nos foyers et sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #fiersdenosfinissants.

Un grand merci!

Je tiens à offrir, en vos noms, vos remerciements aux villes de Terrebonne et de Mascouche et au Centre de services scolaire des Affluents pour leur cruciale collaboration à ce projet. Je remercie aussi la dizaine de partenaires privés et publics qui ont accepté de mettre en lumière votre réussite en s’associant au projet. Sans tous ces gens, il aurait été impossible à réaliser.

En terminant, je souligne le travail des directions et de tout le personnel de nos écoles et centres de formation. Ils vous ont appuyés tout au long de cette longue année scolaire et méritent que nous leur levions notre chapeau.

Chers étudiantes et étudiants, ne lâchez pas. L’avenir vous appartient.

À toutes et tous, un merveilleux été!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média