Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

25 juin 2021

Un vaccin avant l’entrée à la maternelle

0721préscolaire

La vaccination avant l’entrée à la maternelle sert à protéger l’enfant de la coqueluche, du tétanos, de la poliomyélite et de la varicelle.

Coqueluche, tétanos, poliomyélite, varicelle : afin que les enfants soient protégés contre ces maladies, le calendrier vaccinal du Programme québécois d’immunisation recommande un vaccin de rappel avant leur entrée à la maternelle.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière organise des cliniques spéciales de vaccination pour les enfants qui fréquenteront la maternelle en septembre 2021. Ces cliniques se tiennent sur rendez-vous dès la fin de juin.

Les parents de la MRC Les Moulins sont invités à prendre leur rendez-vous en ligne au www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca. Il s’agit de sélectionner la page « Prendre rendez-vous », puis l’onglet « Vaccination ». Il est également possible d’obtenir un rendez-vous par téléphone : 450 471-2881, poste 4345.

En juillet, certains sites de vaccination accueilleront la clientèle préscolaire. De même, les parents sont invités à demeurer à l’affût des nouvelles du CISSS, car des sites de vaccination de proximité pourraient voir le jour dans la région au cours des prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média