Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les députés provinciaux dressent un bilan positif de la dernière session

0721bilandession

©courtoisie

Le député de Masson, Mathieu Lemay, a souligné, dans son bilan de session, le début de travaux de plusieurs projets d’infrastructures attendus depuis longtemps, dont le nouveau centre de formation professionnelle situé dans le CentreOparc de Mascouche.

Les députés de Masson, de Terrebonne et de Les Plaines dressent un bilan somme toute assez positif de la dernière session parlementaire en ce qui a trait aux retombées pour la MRC Les Moulins

D’abord, le député de Masson, Mathieu Lemay, a souligné le début des travaux de plusieurs projets d’infrastructures attendus depuis longtemps à Mascouche. On parle notamment de la construction d’une maison des aînés de 48 chambres, du nouveau centre de formation professionnelle dans le CentreOparc et de l’agrandissement de l’école secondaire du Coteau, qui permettra à l’établissement d’accueillir 580 élèves supplémentaires. « Malgré la pandémie, nous avons continué de faire cheminer les dossiers importants et respecté nos engagements. Que ce soit sur le plan législatif ou bien sur le terrain, les bénéfices seront déterminants pour les générations à venir », de dire Mathieu Lemay. 

Dans Terrebonne

Pour Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, l’année a été marquée par le lancement des appels d’offres pour la maison Gilles-Carles et pour l’aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 25, en direction nord, entre l’autoroute 440 et l’île Saint-Jean, à Laval et à Terrebonne.

Le député a en outre remis une somme de 148 808 $ qui a permis à de nombreux organismes d’adapter leurs services afin de respecter les mesures sanitaires et de développer de nouveaux projets pour soutenir les citoyens vulnérables de la région. Il a aussi versé la somme totale de 52 000 $ aux écoles de sa circonscription afin qu’elles donnent des bourses à leurs étudiants.

« Malgré le fait que la pandémie ait occupé une grande place, des projets structurants se concrétiseront pour Terrebonne. Je suis particulièrement fier des ressources que nous avons déployées pour minimiser les impacts financiers de la COVID-19 sur les organismes communautaires de la circonscription », a affirmé Pierre Fitzgibbon.

Dans Les Plaines

De son côté, la députée de Les Plaines et ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, a rappelé que le projet d’élargissement de la route 337 dans le secteur La Plaine passera de la phase de conception à celle de la réalisation dès l’automne 2022. « C’est une grande nouvelle pour les résidents du secteur La Plaine. Je me réjouis de la volonté de notre gouvernement à vouloir s’attaquer au problème de congestion qui paralyse ce secteur depuis des années », a mentionné Mme Lecours. La députée a également offert une somme de 23 000 $ aux établissements scolaires de Les Plaines.

D’autres annonces ont aussi retenu l’attention lors de la dernière session parlementaire. Entre autres, une somme de 78 500 $ a été remise par les députés du sud de Lanaudière à l’organisme d’hébergement d’urgence La HUTTE pour la concrétisation de son projet d’agrandissement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média