Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 juin 2021

Faire le métier de tes rêves : devenir infirmier

 

Pour réaliser votre rêve de devenir infirmier, cela demande de suivre un certain processus qui peut varier en fonction de la Province ou de la région dans laquelle vous vivez. Afin de vous donner une idée des étapes que vous devez effectuer pour devenir infirmier, voici quelques suggestions. 

docteur infirmier hopital

Les agences de placement sont également recommandées pour trouver du travail.

Suivre la bonne formation 

 

Dans un premier temps, pour pouvoir devenir infirmier, vous devrez suivre, après vos études secondaires, une formation collégiale de trois ans, ce qui vous donnera un DEC en soins infirmiers

Vous pouvez également, après, suivre un programme préuniversitaire de trois ans pour obtenir un baccalauréat en sciences infirmières. Notez qu’il est possible de combiner la formation collégiale et universitaire, ce qui pourrait vous permettre de terminer votre bac en sciences infirmières en deux ans plutôt que trois.

Une fois que vos études seront complétées, vous devrez réussir l’examen professionnel de l'OIIQ afin d’obtenir le permis d’exercice. Une fois que ce dernier sera réussi, vous pourrez vous inscrire au Tableau de l’Ordre en payant les frais demandés. Une fois que vous serez inscrit dans le tableau en question, il ne vous restera plus qu’à chercher une offre d’emploi infirmier.

 

Trouver l’emploi idéal

 

Pour trouver le bon emploi, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez commencer par éplucher les offres d’emploi sur les sites réputés comme Emploi Québec et Jobboom. 

Les agences de placement sont également recommandées pour trouver du travail. Il en existe d’ailleurs qui se concentre essentiellement dans le domaine de la santé ou qui se spécialise dans le placement d’infirmier(ère)s, ce qui peut être un moyen beaucoup plus rapide de trouver l’emploi de vos rêves.

Les agences de placement peuvent vous aider à trouver un emploi en fonction de vos besoins et de vos compétences, ce qui pourrait vous permettre de trouver l’emploi idéal pour construire un bel équilibre dans votre vie.

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn qui sont également une bonne option pour trouver un travail. Les deux applications offrent diverses annonces, néanmoins, LinkedIn a l’avantage de mettre en avant votre profil auprès des recruteurs en fonction de votre réseau et de votre expérience professionnelle. 

Pour trouver du travail rapidement et facilement, l’application Indeed est également une belle solution, puisqu’elle permet de postuler directement sur les offres en seulement quelques clics. Elle permet également de cibler vos recherches en fonction du secteur d’activité et de la zone géographique que vous souhaitez et offre la possibilité de créer des alertes pour ne manquer aucune offre dans votre domaine de prédilection. 

En conclusion, en suivant les bonnes formations, vous aurez toutes les cartes en main pour devenir infirmier et trouver l’emploi idéal.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média