Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 juin 2021

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Canplex : bien traiter les employés, la priorité

LE REFLET ÉCONOMIQUE - SPÉCIAL EMPLOI 2021

0721canplex

©Gilles Bordonado - La Revue

Marco et Mario Stocchero, respectivement président et vice-président de Canplex.

Pour s’assurer la loyauté et la satisfaction de ses employés, Canplex, à Mascouche, n’a pas peur de multiplier les incitatifs en tous genres.

Consciente des coûts qu’exige le remplacement d’un employé et souhaitant recruter des travailleurs motivés, cette entreprise manufacturière spécialisée dans l’extrusion de PVC et d’autres polymères extrudés propose une rémunération compétitive, une série d’incitatifs financiers, mais aussi une proximité appréciée des employés.

« Nos employés ne sont pas là que pour le salaire ou les primes proposées, mais aussi pour l’ambiance au travail. Ainsi, nous déployons plusieurs initiatives pour développer le sentiment d’appartenance. Nous avons, par exemple, fait venir un service de cabane à sucre à l’usine au printemps, nous ferons préparer un buffet avant les vacances d’été et nous préparons un séjour dans le Sud pendant les vacances de Noël prochain si les règles sanitaires le permettent », de confier le président Marco Stocchero. 

S’adapter aux besoins de ses 48 employés et bien les traiter, voilà la recette du succès de Canplex, qui a connu une croissance fulgurante de 39 % de son chiffre d’affaires au cours de la dernière année.

Commentaires

7 juillet 2021

Michel Thivierge

C'est vraie , pour y avoir travailler pendant 6 ans , l'employé n'est pas un numéro mais plutôt un partenaire , un membre , comme un partage familiale , les membres patronales , font preuve d'une grande humanité et compréhension . Avoir eu 20 ans plus jeune a mon embauche j'y serais encore . Merci a Canplex d'avoir comblé une partie de mon passage de vie . Bonne continuité et prospérité a Canplex et tout les membres .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média