Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

01 juillet 2021

Des policiers à vélo à Mascouche

0821policevelo

©courtoisie

Sur la photo, on reconnaît les agents Mario Diaz, Ghislain Dallaire, Marc-André Coursol et Dwight Sinnett.

À l’instar de Terrebonne, Mascouche voit aussi son service de police déployer une patrouille à vélo.

Jusqu’en septembre, quatre policiers seront en service tous les jours afin de prendre part à des activités de prévention et d’intervention, notamment dans les parcs, pistes cyclables, sentiers et espaces publics. « Le déplacement à vélo nous permet de rejoindre les citoyens dans des endroits plus difficiles d’accès en voiture, comme les sentiers pédestres », précise le capitaine à la surveillance du territoire, Maxime St-Georges.

Ces agents veilleront donc à l’application des lois et règlements qui concernent les incivilités, les nuisances ou la criminalité. Ils traiteront les plaintes et requêtes en lien avec leur mandat et collaboreront avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire en ce qui concerne la surveillance durant les activités de la programmation estivale.

Les citoyens qui croiseront les policiers à vélo au cours de la belle saison sont invités à échanger avec eux notamment concernant des situations qui les préoccupent ou qu’ils observent dans leur quartier. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média