Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras ajoutent du sang neuf à leur équipe

0821cobras1

©courtoisie

Patrick Desrosiers aux opérations hockey, c’est une grosse prise pour les Cobras.

Les Cobras de Terrebonne, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, avaient toutes les raisons de se réjouir au cours des dernières semaines. 

En effet, en plus de voir leur directeur général et entraîneur-chef, Robert Dubuc, célébrer ses 15 années à la barre de l’équipe, la formation terrebonnienne a ajouté deux nouveaux membres à son personnel hockey.

15 années stimulantes

Robert Dubuc est membre de l’équipe des Cobras depuis déjà 15 ans, et ce qui l’a surtout marqué, au cours de ces années, ce sont les gens avec qui il a travaillé. « Bien sûr, je garde un excellent souvenir des championnats, de notre belle performance au championnat canadien, mais les gens très compétents qui m’ont entouré au cours de ces années ont fait la différence. C’est un travail d’équipe et pas seulement sur la patinoire. J’ai développé une belle complicité avec le personnel administratif, en commençant par le propriétaire, Marino Fabbri. Il y a eu une grande stabilité au fil des ans en ce qui a trait au personnel décisionnel. Cela m’a rendu la tâche beaucoup plus facile », raconte Robert Dubuc.

Deux belles acquisitions

L'organisation des Cobras de Terrebonne était fière d'annoncer récemment l'embauche de Patrick Desrosiers et de Maxime Bilodeau comme membres du personnel des opérations hockey. « Patrick Desrosiers, c’est une grosse prise. Son expérience et son expertise seront certainement un atout pour assurer la continuité du succès des Cobras », a commenté M. Dubuc. Patrick Desrosiers a été recruteur-chef pour les Olympiques de Gatineau, l'équipe la plus titrée de l'histoire de la LHJMQ, et possède une fiche de route des plus impressionnantes. Il était entre autres avec le Titan d'Acadie-Bathurst de la LHJMQ lorsque ceux-ci ont remporté la Coupe du Président et la coupe Memorial en 2018. « Je suis très heureux de me joindre aux Cobras. Une organisation bien établie dans la LHJAAAQ, qui aspire aux plus grands honneurs chaque année », a témoigné Patrick Desrosiers.

0821cobras2

©courtoisie

Maxime Bilodeau, ici avec son fils Thomas, se joint aux Cobras dans l’équipe des opérations hockey.

Quant à Maxime Bilodeau, il s’agit pour lui d’un retour aux sources, puisqu’il a toujours eu les Cobras tatoués sur le cœur. « Depuis mon passage, j'ai toujours gardé un œil sur les activités de l'équipe. Maintenant, je suis content de revenir de façon officielle avec le groupe », a avoué M. Bilodeau, qui a déjà évolué dans la LHJAAAQ comme joueur et comme entraîneur adjoint. D'ailleurs, en 2009-2010, lors de la conquête de la coupe Napa par les Cobras, il était l’adjoint de Robert Dubuc. Dernièrement, il s'est impliqué sur différents plans comme entraîneur avec les Cougars de l'école secondaire Cap-Jeunesse dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Des joueurs protégés

Par ailleurs, le 28 juin, les douze équipes de la LHJAAAQ devaient remettre la liste de joueurs qu'ils désiraient protéger avant le repêchage, qui avait lieu ce dimanche 4 juillet. Cinq joueurs de Terrebonne ont ainsi été protégés par les Cobras : Brooklyn Kalmikov, Tristan Brunette, Félix Caron, Mathis Tarani et Étienne Lessard. « Du talent local, des joueurs de chez nous qui auront assurément un jour la chance de revêtir l'uniforme des Cobras. Nous aimerions qu’un jour, 80 % des joueurs de l’équipe soient originaires de Terrebonne », souhaite Robert Dubuc.

Mentionnons en terminant que la saison régulière 2021-2022 débutera le 10 septembre et que la cérémonie d’ouverture se tiendra le 12 septembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média