Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

04 juillet 2021

Un nouveau stationnement pour le Vieux-Mascouche

0821stationnement

©courtoisie

Roger Côté, conseiller municipal du district 1, et Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Les citoyens qui visitent les commerces et les restaurants du Vieux-Mascouche, communément appelé le noyau villageois, peuvent désormais utiliser le tout nouveau stationnement aménagé dans le secteur. Accessible par la rue Dupras, il peut accueillir près de 60 véhicules.

« Il s’agit d’un pas de plus en vue de rendre ce secteur accessible et dynamique en y aménageant des installations qui favorisent notamment une offre renouvelée de commerces et qui seront profitables aux commerces déjà présents », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Le concept retenu pour l’aménagement du stationnement s’inscrit à même le Plan stratégique de développement durable de la Ville. Plusieurs aspects confirment en effet le caractère écologique du site : la conservation d’arbres existants; la plantation en abondance d’espèces propres au Québec et qui caractériseront la signature végétale du secteur; un pavé avec un fort taux de réflexion de la lumière du soleil contribuant à diminuer les îlots de chaleur; plusieurs zones perméables, permettant une gestion des eaux de pluie par des bassins de rétention et non par le système d’égout pluvial; des espaces réservés aux piétons et aux cyclistes et une borne de réparation pour les vélos; de même que des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ces dernières seront en fonction sous peu.

À noter que des trottoirs de bois, rappelant le caractère historique et les traverses d’autrefois, sont également mis en place. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média