Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

05 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Aylan Kachebi fait honneur au Collège Saint-Sacrement

0821kachebi

©courtoisie

Aylan Kachebi a remporté le Prix d’excellence – médaille de bronze, catégorie junior lors de l’édition 2021 de l’Expo-Sciences pancanadienne.

Un élève de 1re secondaire du Collège Saint-Sacrement, Aylan Kachebi, 13 ans, a remporté le Prix Excellence, qui consistent en une médaille de bronze, dans la catégorie junior à la 59e édition de l’Expo-sciences pancanadienne, en juin.

Celui qui représentait son institution avait préparé, plus tôt au cours de l’année, un projet scientifique intitulé Les Secrets de l’univers. C’est ce projet qui lui avait d’abord permis de se classer pour la finale régionale de la Rive-Nord (Laval, Laurentides, Lanaudière), à laquelle onze participants prenaient part. Ces participants avaient alors présenté le fruit de leur travail en mode virtuel au grand public. Il s’agissait de la 43e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise. Aylan avait ainsi remporté la médaille d’or du Réseau Technoscience, classe junior, pour son projet.

Les projets qui s’étaient démarqués lors de cette finale québécoise pouvaient être sélectionnés pour l’Expo-sciences pancanadienne. Aylan s’est donc retrouvé à la finale pancanadienne parmi les 500 meilleurs jeunes scientifiques du Canada, dont 20 provenant du Québec. Toute l’équipe du Collège Saint-Sacrement tient à féliciter le jeune élève pour la grande qualité de son travail, son autonomie et ses efforts soutenus. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média