Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le GPAT, le paradis des activités de plein air

CAHIER SPÉCIAL - LES MOULINS, À VIVRE, À DÉCOUVRIR

0821gpat

©Facebook du GPAT

Le vélo de montagne, entre autres, est à l’honneur au GPAT au cours de l’été.

Le Groupe plein air Terrebonne (GPAT) offre, pendant toute la saison estivale, une palette d’activités sur terre et sur l’eau, que ce soit le vélo, le kayak ou les camps de jour, par exemple, et ce, à l’un ou l’autre de ses deux sites, soit la Côte Boisée et le parc de la Rivière.

Le GPAT propose des sentiers de vélo de montagne sur son site de la Côte Boisée. Le parcours est formé de trois sentiers, soit le Novice (facile), le Sport (intermédiaire) et l'Élite (avancé), qui comptabilisent plus de 3 km. Leur accès est totalement gratuit, et ce, en tout temps. L’organisme offre aussi deux types de camps de jour spécialisés, soit Explore et Les Montagnards pour les 7 à 13 ans. Les cours de vélo de montagne, pour leur part, se donnent en privé ou en groupe, mais actuellement, les cours de groupe sont déjà complets.

Des événements festifs figurent aussi au programme de la Côte Boisée, dont les mercredis Le Duel pour les 12 ans et plus, amateurs ou experts. Il s’agit d’une compétition amicale de vélo sous forme de duel en slalom. Le participant le plus rapide passera à la ronde suivante. Le costume de cowboy est de mise. Les prochains mercredis Le Duel sont Le Sprint (21 juillet) et La Finale (4 août).

On compte également sur des ateliers de plein air pour tous les âges, donnés en petits groupes au parc de la Rivière, durant lesquels on pratique le tir à l’arc, et on part à la découverte des insectes ou des végétaux. Le GPAT y offre également la location d'embarcations (kayak simple, double, planche à pagaie, canot double ou triple), le tir à l'arc, le disque-golf, le Spikeball, le rallye GPS et plus encore.

Les 18 ans et plus peuvent en outre profiter des journées SUP, qui sont des événements spéciaux de surf à pagaie.

Pour les 14 ans et plus, le GPAT ajoute une nouveauté soit les circuits vélo-kayak sportif ou récréatif.

Pour en savoir plus : www.gpat.ca.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média