Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

07 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Près de 500 00 $ pour des projets dans Les Moulins

0821projet lanaudiere

©Stéphane Fortier

Des projets tels que celui de 33 hectares ont eu une aide financière de la Table des préfets de Lanaudière.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale, la Table des préfets de Lanaudière confirme son soutien à 35 projets sur l’ensemble de la région, dont 7 dans la MRC Les Moulins.

La MRC des Moulins recevra une somme de 491 633,11 $ pour des projets tels Travailleur de rue secteur Mascouche de l’organisme Travail de rue le Trajet, (105 000 $), L’apparte social de l’organisme Le Néo (35 700 $), Voltige et La cueillette des porteurs de la Société de développement et d’animation de Mascouche (24 976,88 $ et 31 405,50 $ respectivement), Déploiement et mise en activité de la ferme communautaire et collective moulinoise de 33 hectares (126 624,86 $), Service d’aide à la recherche de logement et Ensemble sous un même toit de l’OMH Lanaudière Sud (13 353,43 $ et 154 572,44 $ respectivement).

« Avec la collaboration des Alliances pour la solidarité, nous avons la chance de donner vie à des projets porteurs issus des partenaires du milieu et qui auront un impact réel sur l'amélioration des conditions de vie des plus vulnérables. À la Table des préfets, nous sommes convaincus que cette démarche, basée sur les priorités locales, est déjà bénéfique pour la population lanaudoise. Un merci sincère aux organismes qui ont déposé un projet dans le cadre de cet appel », a lancé Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Ces projets sont soutenus financièrement grâce au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre des Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

La liste de ces initiatives qui interviennent à la fois sur les causes et les conséquences de la pauvreté et de l’exclusion sociale se trouve détaillée sur le site Internet de la Table des préfets de Lanaudière au www.prefetslanaudiere.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média