Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

07 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un été vibrant d’activités dans Les Moulins

CAHIER SPÉCIAL - LES MOULINS, À VIVRE, À DÉCOUVRIR

0821activitésété

©archives

L’été dans Les Moulins, c’est aussi de belles randonnées à vélo avec la famille.

Tant à Mascouche qu’à Terrebonne, l’été réserve beaucoup de plaisir à tous, grands et petits, et il y en a littéralement pour tous les goûts. 

À Terrebonne, les adeptes du vélo et de la marche peuvent profiter de la TransTerrebonne, une piste multifonctionnelle gratuite de plus de 100 km. En matière de randonnées pédestres, on retrouve aussi quelques sites enchanteurs tels que le parc écologique de la Coulée, le parc de conservation du Ruisseau de Feu, les sentiers sur pilotis du boisé du parc Joseph-Bourgouin, les sentiers de marche de 5 km Cœur en mouvement de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. De même, la piste cyclable La Seigneurie des Plaines est un réseau cyclable de 21 km se prolongeant dans les villes de Sainte-Anne-des-Plaines, de Blainville et de Terrebonne. De plus, la Côte Boisée comptabilise plus de 20 km de sentiers au cœur de la ville. Ces sentiers sont multifonctionnels et ouverts à tous.

POP ton été

Pour une 5e année, la Ville de Terrebonne présente une série d’activités estivales dans le cadre de POP ton été. On parle d’une vingtaine d’activités gratuites présentées depuis le 5 juillet. Au programme, des spectacles, du cinéma et des fêtes de la famille. Pour le volet « Concerts dans les parcs », plusieurs artistes québécois de renom seront de passage à Terrebonne, soit Simon Morin, Guylaine Tanguay, Kim Richardson, Renée Wilkin, Joe Bocan, Émile Bilodeau, Jipé Dalpé, Corneille, King Melrose et Bronko.

Quant au cinéma en plein air, les petits et les grands pourront visionner gratuitement des films tels Royal Corgi, La grande cavale, Terra Willy : planète inconnue, Dora et la Cité d’or perdue et Espions Incognito.

Cet été, trois fêtes de la famille réservées aux résidents de Terrebonne se dérouleront le 10 juillet dans Terrebonne-Ouest, le 14 août dans le secteur Lachenaie et le 11 septembre dans le secteur La Plaine avec, pour chacune, un thème différent.

Pour en savoir plus, on se rend sur le site web de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca.

À Mascouche

La Ville de Mascouche (ville.mascouche.qc.ca) offre une pléiade d’activités pour toute la famille. D’abord, on peut venir créer librement et gratuitement avec tout le matériel d’artiste mis à sa disposition pendant Ruche d’art les 18 juillet, 11 août et 11 septembre de 18 h à 21 h au parc Memorial (sous la gloriette). Une belle occasion d’expérimenter différents médiums artistiques.

Les amateurs de vieilles bagnoles sont invités au défilé de voitures anciennes le 10 juillet, 11 h, sur le boulevard de Mascouche.

Les jeunes et moins jeunes ne voudront pas manquer le ciné-parc avec les films Les Croods 2, les 15, 16 et 17 juillet, et Félix et le trésor de Morgäa les 29, 30, et 31 juillet, en plus du film Le voyage du Dr Dolittle le 12 août. Tout cela à 20 h dans le stationnement de l'aréna.

Cet été, la Société d’histoire de Mascouche (SODAM) met en lumière le patrimoine vivant de son territoire. Sous forme de projections extérieures, l’organisme présente quatre entrevues réalisées avec des porteurs de tradition mascouchois qui font découvrir le filage de la laine, la confection de courtepointe en pointes folles, la forge d’art et le câll de danse traditionnelle. Les Projections du patrimoine vivant se dérouleront les 23, 24 et 25 juillet, ainsi que les 1er, 6, 7, 8, 13, 14 et 15 août à 21 h à l’église Saint-Henri.

Les circuits historiques à vélo de la SODAM auront lieu quant à eux le 7 août, les 3 et 17 septembre dès 9 h. On réserve sa place au sodam.qc.ca.

La population mascouchoise est également invitée à assister à des parades dans les rues les 8 et 15 août, à 13 h. Le trajet est encore à définir.

Il y aura par ailleurs Le skate pour tous le 17 juillet, 10 h, au parc Marie-des-Hauts-Bois.

Finalement, on pourra se déhancher sur le rythme de la Zumba en plein air les 8, 11, 22 et 25 juillet et les 1er, 5, 12, 15, 26 et 29 août à 13 h dans le stationnement de l'école Le Prélude.

Décidément, un bel été s’annonce dans Les Moulins!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média