Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

08 juillet 2021

Inauguration des parcs Michel-Lefebvre et Laurent-Cousineau

0921parcsterrebonne1

©courtoisie

Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 – Comtois-La Pinière et président du comité de toponymie, Yan Maisonneuve, membre du comité et conseiller municipal du district 7 – Côte de Terrebonne où est situé le parc Laurent-Cousineau, et Marc-André Plante, maire de Terrebonne, suivis de membres de la famille de Laurent Cousineau.

En mémoire de deux hommes qui ont grandement contribué à la vitalité de la ville de Terrebonne, les parcs Michel-Lefebvre et Laurent-Cousineau ont été inaugurés en présence des familles, d’amis et d’élus.

« Dénommer un lieu est un geste important. Par cet acte, nous souhaitons enrichir la mémoire collective, en guise de legs aux générations futures. L’orientation Terrebonne durable du Plan stratégique 2021-2025 nous rappelle l’importance de mettre en valeur la richesse de notre territoire, et c’est ce que Michel Lefebvre et Laurent Cousineau incarnent », s’est exprimé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« Michel Lefebvre et Laurent Cousineau, par leur implication dans la vie municipale, ont tout de suite attiré notre attention lors des rencontres du comité de toponymie. Un merci spécial à l’historien Claude Martel, également membre du comité, d’avoir mis en lumière l’apport de ces deux grands hommes. Ils s’inscrivent maintenant dans l’histoire de Terrebonne », a ajouté Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 – Comtois-La Pinière et président du comité de toponymie.

Les deux parcs

Le parc Michel-Lefebvre, anciennement parc des Seigneurs, est situé au 1705, place des Souverains, à Terrebonne. Robert Brisebois, conseiller municipal du district 14 – Charles-Aubert, où est situé le parc, a voulu rendre hommage à M. Lefebvre. « Michel Lefebvre s’est impliqué au sein de plusieurs instances à Terrebonne, comme conseiller municipal des villes de Lachenaie et de Terrebonne entre 1984 et 2013, mais également dans les clubs optimistes, plusieurs organismes de loisir et même à titre de membre fondateur des Chevaliers de Colomb pour le conseil de Lachenaie. C’est un honneur pour nous d’honorer sa mémoire », a-t-il déclaré à ce sujet.

De son côté, le parc Laurent-Cousineau, anciennement nommé parc Simone-Berthiaume, est situé au 401, rue Simone-Berthiaume, à Terrebonne. Yan Maisonneuve, membre du comité de toponymie et conseiller municipal du district 7 – Côte de Terrebonne où est situé le parc, a tenu à honorer M. Cousineau. « Laurent Cousineau est un pionnier en matière de développement économique sur le territoire. D’abord agriculteur, il est devenu entrepreneur et a notamment lancé le projet domiciliaire Place Alexandre-Cousineau, nommé en l’honneur de son père, entre 2000 et 2007. Une passion pour notre territoire qui se transmet de père en fils », a commenté Yan Maisonneuve à ce sujet.

0921parcsterrebonne2

©courtoisie

Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 – Comtois-La Pinière et président du comité de toponymie, Yan Maisonneuve, membre du comité et conseiller municipal du district 7 – Côte de Terrebonne où est situé le parc, et Marc-André Plante, maire de Ter

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média