Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

2C2B Coworking construit le plus grand espace de travail partagé

0921coworking

©courtoisie

Les locaux de 2C2B Coworking comprendront des espaces de travail adaptés aux valeurs et aux besoins des employés, affirme l’entreprise.

S’il y a bien une réalité qui a été transformée avec la pandémie, c’est celle du travail. Le télétravail a apporté un changement de modèle auquel les entreprises se trouvent confrontées avec le retour au bureau.

2C2B Coworking a choisi de surfer sur cette tendance pour développer un réseau d’espaces de travail partagé évolutifs et clé en main, en banlieue et en région. La jeune entreprise de la Rive-Nord vient de lancer un projet majeur à Mascouche, dans le CentrOparc, où elle construit le plus grand espace de travail partagé à l’extérieur de Montréal, un investissement totalisant près de 10 M$.

L’idée est de répondre aux enjeux de ressources humaines et à la demande des communautés d’affaires à la recherche de solutions innovantes pour offrir des formules de travail adaptées aux valeurs et aux besoins de leurs employés, et d’accompagner les entreprises dans la culture entrepreneuriale à distance.

« La pénurie de main-d’œuvre, la pandémie et le télétravail ont propulsé le coworking vers de nouveaux sommets. Les entreprises en quête d’agilité et de flexibilité sont de plus en plus nombreuses à opter pour l’implantation de bureaux satellites », explique Cassy Baillargeon, directrice générale de 2C2B.

L’édifice 2C2B de Mascouche, totalisant 34 500 pieds carrés, sera construit selon des principes durables et d’écoconception. Il offrira 300 postes de travail dès l’hiver 2022. Les entreprises de 1 à 150 employés pourront y élire domicile, de même que les plus grands groupes qui souhaiteraient y établir un bureau satellite.

Il comprendra des espaces sur mesure, mais aussi des salles de conférence technologiques, des espaces destinés aux événements d’affaires et privés, ainsi que des aires communes telles que la terrasse sur le toit, des espaces de travail extérieurs, un gym, un café, un resto, des sentiers pédestres, des espaces d’entreposage pour les membres et bien plus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média