Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

09 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Avec l’Expo-vente country, ça va « swinger » au parc Saint-Sacrement

0921expo

©Stéphane Fortier - La Revue

Organisateurs, participants et partenaires se sont réunis pour immortaliser l’annonce de l’Expo-vente country du 30 juillet au parc Saint-Sacrement à Terrebonne.

Une nouvelle édition de l’Expo-vente country se tiendra le 30 juillet au parc Saint-Sacrement de Terrebonne, un événement pendant lequel on pourra visiter plusieurs kiosques d’exposants et voir des spectacles en continu avec des artistes invités. 

Le 8 juillet, l’organisatrice de l’Expo-vente country, Marie-Christine Dessypris, annonçait la tenue de cette 6e édition. « En fait, c’est la 6e édition moins une, puisque l’année dernière, l’événement n’a pu avoir lieu à cause de la pandémie. L’année 2020 a été difficile pour les événements culturels », a rappelé la Terrebonnienne.

Toutefois, cette année, tout est prêt. « Quand François Legault a annoncé que les restrictions étaient assouplies, quand nous avons su que nous aurions les autorisations nécessaires pour le 30 juillet, nous étions déjà mobilisés et nous avons mis sur pied une édition spéciale de l’Expo-vente country, dans le respect des consignes, bien sûr », relate Marie-Christine Dessypris.

Au fil du temps, ce rendez-vous annuel devenu une véritable tradition a pris une ampleur qui n’avait pas été prévue. « La demande était là, du côté tant des artistes que du public. Et cette année, nous avons une constitution légale, c’est-à-dire que nous ne sommes plus attachés à aucun organisme », révèle-t-elle. De fait, les éditions précédentes étaient chapeautées par le Cercle de Fermières La Plaine, ce qui n’est plus le cas maintenant. « L’événement ne correspondait pas vraiment à leur mission première », de justifier Mme Dessypris. 

Toujours une atmosphère festive

L’Expo-vente country se déroulera donc le 30 juillet de 14 h à 23 h et on y retrouvera deux circuits, soit celui consacré aux artisans et un autre, aux chanteurs et musiciens. On parle notamment de 40 exposants. Parmi les chanteurs invités, on retrouvera Gérard Roussel, qui a notamment composé la chanson thème de l’expo-vente. Parce qu’en plus d’un tout nouveau logo, l’événement bénéficie de sa chanson thème. « Gérard est un artiste très imaginatif et un spécialiste de la musique country folk », précise Marie-Christine Dessypris.

Cette dernière a annoncé qu’une autre Expo-vente se tiendra au mois d’octobre, à La Plaine, et cette fois, les Fermières seront présentes, mais seulement comme exposantes. Et peut-être y en aura-t-il d’autres dans l’année, sait-on jamais. C’est à suivre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média