Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Faits & méfaits

Retour

09 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un jeune Mascouchois l’a échappé belle

0921échappé1

©Facebook de Marie-Ève Grenon

Jacob Thomas se souviendra longtemps de son périple sur le lac Saint-Jean.

Le 2 juillet, un Mascouchois de 13 ans, Jacob Thomas, a eu la frousse de sa vie quand sa planche à rames a dérivé sur le lac Saint-Jean, l’entraînant au large de Saint-Gédéon.

Aux dires de sa mère, Marie-Ève Grenon, Jacob est un jeune homme plein d’énergie. « Nous étions situés dans une péninsule, alors normalement, il pouvait y évoluer sans danger, et nous l’avions toujours en vue, mais le vent a commencé à tourner dans l’autre sens et l’a entraîné à 3 ou 4 kilomètres au large. Les vents étaient plus forts et il est tombé de sa planche », relate sa maman. Jacob a alors décidé de nager au côté de sa planche, mais l’eau était très froide. « Il a commencé à avoir des hallucinations dues à l’hypothermie », rapporte Marie-Ève Grenon. Pendant 2 heures 30 minutes, l’inquiétude a régné.

Deux pêcheurs du coin se sont précipités pour aller rescaper Jacob, qui était quasi inconscient sur sa planche. Une fois sur la berge, il a été conduit à l’hôpital immédiatement. « Je remercie les sauveteurs qui sont allés chercher Jacob et qui lui ont sauvé la vie », nous dit Mme Grenon, qui leur a offert un cadeau en guise de remerciement.

Quel défi sportif seriez-vous prêt à relever?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média