Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 juillet 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La popularité du pickleball engendre la création de nouveaux terrains

TERREBONNE

0921pickleball

©Facebook de Pickleball Terrebonne

Le 20 juin, la saison de pickleball était lancée à Terrebonne et l’occasion était belle d’inaugurer quatre nouveaux terrains extérieurs au parc des Vignobles.

Le 20 juin, la saison de pickleball était lancée à Terrebonne et l’occasion était parfaite pour inaugurer quatre nouveaux terrains extérieurs au parc des Vignobles. 

Le pickleball, aussi appelé tennis léger, est une variante du tennis traditionnel. Il est souvent présenté comme un sport de raquette nord-américain qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table.

De plus en plus populaire

La Ville de Terrebonne dispose de plusieurs terrains de pickleball extérieurs. Si les derniers terrains ont été inaugurés le 20 juin, la saison avait déjà débuté en mai à l’extérieur. « Les gens apprécient beaucoup le pickleball. En 2017, nous étions seulement 5 joueurs à Terrebonne, lors de la fondation du club, et aujourd’hui, on compte plus de 250 membres. C’est dire que nous avons de plus en plus d’adeptes de ce sport et nous comptons des joueurs de tous âges, soit de 18 à 80 ans », mentionne André Desroches, président du Club de pickleball de Terrebonne. Ce dernier précise toutefois que la majorité des joueurs, soit 60 %, sont retraités. 

Les temps changent

André Desroches rappelle qu’au début, il fallait utiliser des terrains temporaires à l’extérieur. « On se servait des lignes tracées sur les patinoires. On installait les filets et on les enlevait ensuite. Rapidement, on a fait des démarches pour avoir des terrains permanents avec filets », relate M. Desroches. Et l’hiver? « Nous jouons dans des gymnases d’écoles, comme l’école des Trois-Saisons », de répondre le président, qui aimerait bénéficier de terrains intérieurs permanents dans un avenir rapproché et pratiquer ce sport 12 mois par année. 

Les membres du club évoluent sur les terrains du parc des Vignobles tous les matins de la semaine de 9 h à 12 h, ainsi que les lundis, mercredis et vendredis de 18 h 30 à 21 h 30. Les autres plages horaires sont ouvertes au public. « On peut y aller spontanément, mais pour éviter les surprises, il vaut mieux réserver un terrain », préconise André Desroches. En effet, pour les amateurs, il est possible de réserver son terrain au https://inscriptions.ville.terrebonne.qc.ca.

On peut devenir membre pour seulement 10 $. Pour en savoir plus, on peut écrire à pickleballterrebonne@outlook.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média