Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

11 juillet 2021

5 000 $ en bourses du député de Terrebonne

0921finissants

©courtoisie

Le député Pierre Fitzgibbon a remis des Bourses du député d’une valeur totale de 5 000 $ à 20 finissants du Centre de formation professionnelle des Moulins.

À la fin de l’année scolaire, le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, a remis des Bourses du député d’une valeur totale de 5 000 $ à 20 finissants du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins.

Lors d’une rencontre virtuelle organisée par la directrice du CFP, Josée Gaboury, les récipiendaires ont eu l’occasion de discuter de divers enjeux liés aux formations professionnelles avec le député.

Provenant du Programme de soutien à l’action bénévole, la somme remise vise à faciliter la transition des finissants vers le marché du travail. C’est la première fois que le député de Terrebonne remettait ce type de bourses. Conscient des enjeux liés à la main-d’œuvre qualifiée québécoise, M. Fitzgibbon désirait créer un levier incitatif auprès des jeunes de la région. « L’éducation est l’une des priorités du gouvernement. La pandémie aura accentué les besoins en main-d’œuvre qualifiée dans plusieurs secteurs d’activités stratégiques et en tant que député de Terrebonne, je veux contribuer au rayonnement de nos jeunes dans nos industries », a-t-il commenté.

« Cette reconnaissance rappelle [aux jeunes] le soutien apporté par l’ensemble de la communauté des Moulins à leur égard », a pour sa part conclu Mme Gaboury. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média