Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Faits & méfaits

Retour

14 juillet 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Un homme barricadé sème l’émoi

1021barricade2

©Mélissa Moffette

Des négociateurs et une unité du groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux afin d’assister la police de Terrebonne.

La vaste opération policière qui s’est déroulée toute la journée d’hier dans le secteur La Plaine, à Terrebonne, s’est conclue sans aucun blessé. L’homme de 44 ans qui s’était barricadé dans son domicile fera face à des accusations de possession d’arme dans un dessein dangereux, de possession non autorisée d’une arme à feu et d’entreposage négligent.

Les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre sur la rue Saint-Jean, près de Rodrigue, pour un conflit entre voisins vers 11 h, le 13 juillet. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont été informés que l’une des parties était armée et qu’elle était maintenant barricadée dans la résidence du 3080, rue Saint-Jean.

L’individu en question, un homme de 44 ans, aurait tenu des propos suicidaires et selon les informations reçues sur place, il était seul dans la maison. Les policiers ont immédiatement sécurisé le périmètre et procédé à l’évacuation des résidents du secteur.

Tout au long de la journée, des négociations ont eu lieu avec l’homme pour qu’il se rende sans résistance. Des négociateurs et une unité du groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux afin d’assister la police de Terrebonne.

Pendant ce temps, l’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière était aussi sur place pour offrir son aide aux résidents du secteur qui ne pouvaient accéder à leur demeure.

C’est finalement à 0 h 28 que l’individu a été arrêté et conduit au centre opérationnel de la police de Terrebonne, où il a été rencontré par les enquêteurs avant d’être transféré en centre hospitalier pour y être évalué. Il comparaîtra au palais de justice de Laval.

©Mélissa Moffette

©Mélissa Moffette

©Mélissa Moffette

©Mélissa Moffette

©Mélissa Moffette

Quel défi sportif seriez-vous prêt à relever?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média