Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

16 juillet 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Plus de spectateurs pour « Broue »

1021broue

©courtoisie

Martin Drainville, Benoit Brière et Luc Guérin ont une bonne raison de porter un toast avec le retour prochain de « Broue » au TVT.

Les récents assouplissements sanitaires dans les salles de spectacles permettent au Théâtre du Vieux-Terrebonne de mieux respirer, tout comme les spectateurs qui ne doivent plus porter leur masque une fois assis, d’ailleurs. Le TVT a en effet pu libérer des places pour accueillir plus de gens étant donné la diminution de la distanciation. Une nouvelle qui arrive à point avec le retour sur les planches de Broue.

L’heure est à la réjouissance au TVT, surtout pour l’équipe de la billetterie, qui doit gérer tout un casse-tête depuis plusieurs mois. Pour respecter les décisions gouvernementales en temps de pandémie, plus de 400 représentations ont en effet été reportées ou annulées. C’est le spectacle de Lise Dion qui a atteint le plus haut total de reports, soit neuf.

Puisqu’un seul siège doit maintenant séparer les bulles familiales, les représentations à l’affiche et celles à venir en 2021 verront leur jauge être augmentée. Cet aspect est aussi rendu possible grâce à la distanciation qui n’est plus requise devant et derrière les sièges.

De fait, une distanciation de deux mètres permettait l’accueil d’un maximum de 150 personnes dans la salle Desjardins du TVT. À un mètre ou un siège entre les bulles familiales, ce sont 250 personnes maximum qui peuvent assister à un spectacle. Évidemment, ces nombres sont à titre indicatif seulement, car plus un public est composé de personnes seules ou de duos, comparativement à des familles nombreuses, plus grand est le total de sièges inoccupés qui doivent séparer les bulles.

Notons que les nouvelles règles permettent également à la SODECT de libérer des billets pour les Matinées musicales Desjardins, les Virées dans l'parc! et les spectacles familiaux prévus au Théâtre de verdure.

Broue dès le 12 août

Cette annonce arrive au moment où le succès estival du TVT Broue reprend l’affiche. Benoit Brière, Luc Guérin et Martin Drainville occuperont à nouveau la taverne Chez Willy le temps de prêter leurs traits aux désormais connus Pointu, Verrue, Travolta, Tit-Mil et Léo, et on en passe.

La pièce sera à l’affiche pour une vingtaine de représentations à compter du 12 août, en plus de trois supplémentaires en 2022. Le TVT compte bien, à ce moment-là, être en mesure de proposer une salle au maximum de sa capacité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média