Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 juillet 2021

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Michel Boudrias : « Quoi qu’il advienne, je serai candidat dans Terrebonne »

Michel Boudrias

Le député de Terrebonne, Michel Boudrias, assure qu’il sera de la prochaine élection.

Le député fédéral de Terrebonne, Michel Boudrias, n'a pas tardé à réagir à la décision de Nathalie Sinclair-Desgagné de se présenter à l'investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Terrebonne, tout en commentant certains propos qui ont été émis dans l'article annonçant cette candidature.

Ce qui peut sembler une surprise pour certains n’en était pas une pour le député sortant. « J’étais au courant de cette annonce depuis un moment. Par ailleurs, je trouve très étrange que ce soient des libéraux notoires qui m’aient avisé de cette candidature "surprise" », affirme d’entrée de jeu le député du Bloc.

Concernant la candidature potentielle de Mme Sinclair-Desgagné, une proche du chef, M. Boudrias se réjouit de constater qu’une relève veuille se joindre aux rangs souverainistes. « Je reconnais que Nathalie Sinclair-Desgagné ferait une candidate de qualité pour le parti. Seul bémol, on l’a peut-être mal conseillée : Terrebonne a un député sortant qui n’a pas l’intention de [partir]. Comme nous sommes en démocratie, si elle désire faire son entrée dans le comté, je lui souhaite la bienvenue au nom de tous nos formidables militants indépendantistes », lance le député.

Quelques corrections de faits

Concernant certains faits rapportés dans l'article, M. Boudrias souligne que l’organisation locale ne compte pas « moins de 75 membres », mais bien au-delà de 375. « J’ose espérer qu’il s’agit d’une faute de frappe! On est loin de la marge d’erreur », se questionne-t-il. En ce qui a trait au comité de la défense nationale, M. Boudrias tient à rappeler qu’il n’est plus porte-parole depuis plus d’un an et que cela s’est fait de façon respectueuse, professionnelle et courtoise.

« Le plus important pour le moment, c’est que le comité électoral est prêt pour le déclenchement et qu’il est constitué depuis 2019. On est prêt, et on y va », rassure M. Boudrias, qui note qu'il n'est pas en rupture avec sa formation politique. « Rien n’est plus faux! » tranche d’emblée celui qui porte les couleurs du Bloc depuis 2015.

En tant que député indépendantiste résolu, et en bon soldat, Michel Boudrias fait toujours passer la cause de l’indépendance d’abord, puis le parti, avant sa personne. « Quiconque me connaît sait que je suis un joueur d’équipe. Je vais prendre le temps de glace qu’on me donne, et je marque les buts lorsqu’on m’en donne l’occasion. Je comprends et j’accepte les aléas de la vie politique. Il n’y a pas d’animosité, au contraire, j’ai trop de respect pour la joute. Joute que j’entends poursuivre, et gagner à nouveau, dans Terrebonne. Il nous reste un pays à faire », conclut M. Boudrias.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média