Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 juillet 2021

Découvrez Terrebonne et Mascouche autrement

VÉLOROUTE LES MOULINS

1121veloroute

©courtoisie

La Véloroute Les Moulins Terrebonne | Mascouche combine plus de 154 km regroupés en six circuits cyclables.

Cet été, la MRC Les Moulins met de l’avant la Véloroute Les Moulins, plus de 154 km regroupés en six circuits cyclables à parcourir à Terrebonne et à Mascouche.

Les citoyens comme les visiteurs sont donc invités à sillonner le territoire à la découverte de ses attraits incontournables par l’entremise de nombreuses voies cyclables offrant les meilleures options pour profiter au maximum de leur expérience.

Un logo a même été créé afin d’aider au positionnement de la Véloroute Les Moulins Terrebonne | Mascouche dans les différents outils de communication. De plus, une nouvelle page de destination a été conçue, accessible via le www.terrebonnemascouche.com/veloroute. On y présente les trajets et leurs caractéristiques, la carte touristique, les sentiers de vélo de montagne ainsi que des idées de sorties à vélo. Les visiteurs peuvent ainsi longer les berges à la découverte du Vieux-Terrebonne ou opter pour les parcours boisés plus familiaux près du parc du Grand-Coteau à Mascouche ou sur la TransTerrebonne Ouest.

Afin de faire connaître cette offre vélo bonifiée, une campagne promotionnelle se déploie environ 40 km autour de la MRC et se décline sous diverses formes : affichage sur panobus, campagne bannière Web, campagne mots-clés, publications dans les médias sociaux et médias locaux.

La Véloroute sur Ondago

Une carte interactive de la Véloroute Les Moulins Terrebonne | Mascouche, comprenant les circuits cyclables touristiques, le réseau cyclable des deux villes, les attraits et les commodités du territoire, est maintenant accessible par l’entremise de l’application mobile Ondago. Cette nouvelle carte permet de mettre en lumière le réseau cyclable de la MRC et de relier, en une offre touristique commune, les cartes de la TransTerrebonne, des sentiers du parc du Grand-Coteau et du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche, qui sont également présentes sur l’application.

Les attraits et les entreprises du répertoire touristique sont situés sur la carte avec une description et leurs coordonnées, proposant ainsi une meilleure expérience aux amateurs de plein air, en plus de leur permettre de se situer en temps réel grâce à la géolocalisation. L’application Ondago est disponible gratuitement dans l’App Store et dans Google Play. La carte interactive peut être téléchargée à l’aide du lien suivant : https://bit.ly/3zgv187. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média