Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

01 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Le chalet du parc Saint-Sacrement est inauguré

1221chalet

©courtoisie

Érick Forgues, coordonnateur des grands projets immobiliers, Nathalie Ricard, conseillère municipale, Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Robert Morin, conseiller municipal, et Catherine Dutil, chef de division de l’Aménagement paysager et planification immobilière, ont procédé à l’inauguration du chalet du parc Saint-Sacrement.

Le 14 juillet, la Ville de Terrebonne procédait à l’inauguration du nouveau chalet du parc Saint-Sacrement et de ses nouvelles installations. 

Avec un investissement de 1,7 M$, le chalet a pu être refait en totalité. Ainsi, une grande salle polyvalente a été aménagée dans le but d’accueillir les scouts du 7e groupe Terrebonne et des événements de toutes sortes. Sans oublier une loge spacieuse (espace cuisine, toilette et douche) maintenant disponible pour les artistes qui offrent des spectacles sur la scène extérieure du parc, comme dans le cadre de la programmation culturelle estivale Pop ton été.

Du même coup ont été annoncés des investissements supplémentaires de 440 000 $ pour l’aménagement de toitures.

« Le parc Saint-Sacrement permet d’accueillir une multitude d’événements culturels, communautaires et sportifs. Les différents travaux permettront de bonifier l’offre de services. Par exemple, des dalles ont été apposées au sol pour permettre la tenue d’événements extérieurs comme le Marché public moulinois. Les toitures qui seront construites cet automne viendront compléter le projet à merveille », a indiqué Nathalie Ricard, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Plus vert

Côté aménagement paysager, plusieurs arbres ont été remplacés et des essences ont été ajoutées. Des plantations ont été faites près de l’entrée du chalet et un bassin de rétention des eaux de pluie a été créé sur le site pour réduire les quantités d’eau rejetée dans le réseau municipal. Ces nouveaux équipements s’ajoutent ainsi à la scène extérieure en plein air entourée d’une estrade en ciment, aux terrains de tennis et de pétanque, ainsi qu’aux modules de jeux.

« Pour les résidents du quartier avoisinant, l’ajout de ces installations viendra bonifier leur expérience quotidienne dans ce parc. Bien entendu, tous les visiteurs et utilisateurs de ces espaces sont invités à faire preuve de civisme et de respect lors des divers événements qui y sont tenus afin de conserver la quiétude du voisinage », a conclu le conseiller municipal Robert Morin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média