Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 août 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Portrait préélectoral dans Terrebonne et Montcalm

1221elections

©courtoisie

Plusieurs candidats ont d’ores et déjà affiché leurs couleurs dans Terrebonne et Montcalm, laissant d’autant plus croire au déclenchement imminent d’une campagne électorale fédérale.

Alors que des rumeurs laissent entendre que des élections fédérales pourraient être déclenchées la semaine prochaine, La Revue dresse le portrait des candidatures confirmées au sein des différents partis dans les circonscriptions de Terrebonne et de Montcalm.

Les candidats conservateurs ont été les premiers à afficher leurs couleurs aussi tôt qu’en février dernier. Gisèle DesRoches prendra part à une troisième campagne dans Montcalm, alors que Frédérick Desjardins fera de même pour une première fois à Terrebonne.

Du côté des députés actuels, Luc Thériault a été investi comme candidat dans Montcalm, en mars, et tentera de représenter le Bloc Québécois à la Chambre des communes pour un deuxième mandat. À Terrebonne, Michel Boudrias a annoncé sa volonté de solliciter un autre mandat, mais une autre indépendantiste, Nathalie Sinclair-Desgagné, a les mêmes vues et souhaite elle aussi porter les couleurs du Bloc. 

Cette semaine, Luke Mayba a annoncé ses couleurs pour défendre le Nouveau Parti démocratique dans Terrebonne. On ne savait toujours pas qui allait faire de même dans Montcalm.

Quant au Parti libéral du Canada, aucun nom n’a été officialisé, mais une source du parti confirme qu’on est en train de finaliser le traitement des candidatures pour Montcalm et Terrebonne. Celles-ci devraient être dévoilées la semaine prochaine.

Enfin, sur le site du Parti populaire du Canada, on annonce Bruno Beaudry comme candidat dans Montcalm, tandis que le siège demeure vacant à Terrebonne. En ce qui a trait au Parti vert, les candidats aux élections de 2019, Éric Bélanger et Mathieu Goyette, respectivement dans Terrebonne et Montcalm, sont mentionnés sur le site du parti. Seul M. Goyette avait pu nous confirmer son retour au moment de publier ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média