Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Alex Tagliani amorce sa saison en lion

1321lion

©courtoisie

Alex Tagliani a terminé en troisième position lors de la première étape au Sunset Speedway, situé à Innisfil en Ontario.

Le pilote de course lachenois Alex Tagliani a commencé la saison en NASCAR Pinty’s de main de maître, le 1er août, en se hissant sur le podium et se classant, finalement, parmi le top 10 au Sunset Speedway, situé à Innisfil en Ontario. 

Tagliani, sur la piste ovale pavée d’un tiers de mille, a terminé en troisième position lors de la première étape, résultat lui ayant valu un podium. Il a ensuite pris la neuvième position lors de la deuxième épreuve. Après deux courses, il conserve ainsi le troisième rang du classement des pilotes.

« L'équipe TAG Motorsport – 22 Racing a connu un superbe résultat à Sunset, alors que j'ai terminé troisième lors de la première course, a expliqué Alex Tagliani. Lors de la deuxième épreuve, nous étions sur la voie d’obtenir un aussi bon résultat, sinon mieux, car la voiture allait très bien. Je me battais pour la deuxième place, mais malheureusement, la voiture a connu un petit problème mécanique, ce qui m'a causé des ennuis pour défendre ma position. Cette situation est survenue lorsque j'ai touché le mur et que la voiture Chevrolet Camaro RONA – VIAGRA – St-Hubert numéro 18 est devenue survireuse. C'est dommage parce qu'on aurait pu récolter deux excellents résultats. Tout de même, l'équipe s'en sort bien en marquant de bons points dans la course au championnat », a-t-il analysé.

Dompter les pistes ovales

Dans la deuxième course, parti du cinquième rang, Alex Tagliani s'est maintenu parmi les meneurs tout en évitant les accrochages, comme il l'a fait lors de la première étape, mais il n'a pu éviter le mur avant de finalement glisser en neuvième position à l'arrivée. Un dernier incident a vu la course être neutralisée au 121e tour et être poussée en période supplémentaire jusqu'au 130e passage. Toutefois, il ne restait pas assez de temps pour que le pilote de l'équipe TAG Motorsport – 22 Racing puisse remonter le peloton avec une voiture survireuse.

« Ce qui est valorisant est le fait que l'équipe ait accompli de l'excellent travail au cours de la saison hivernale pour améliorer le rendement de la voiture. Au cours des saisons précédentes, la voiture a toujours été performante sur les circuits routiers, mais nous avions un peu de difficulté sur les pistes ovales. Avec les résultats de dimanche, je pense que le travail de l'équipe 22 Racing est devenu très payant. Donc, ça augure bien dans notre quête pour le championnat cette année, » a conclu Tagliani.

Le dimanche 15 août, les pilotes NASCAR se retrouveront au Grand Prix de Trois-Rivières après avoir raté l'épreuve de l'an dernier à cause de la pandémie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média